AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chap 844 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é


Age : 69
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Chap 844 VA + VF   Jeu 27 Oct 2016 - 17:52

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6415-chap-844-spoilers

Arrow VF : [OPS] One Piece 844 | VF : [MFT] One Piece 844

Arrow VA : [Mangafox] One Piece 844 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 844

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo

_________________
Inconnu rageux: Bl@ckIce, tu es désormais banni de ce forum pour les raisons suivantes: trop vieux,
irresponsable et mauvais administrateur qui ose se faire appeler ainsi...

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing


Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool
_________________


Dernière édition par Bl@ckIce le Sam 29 Oct 2016 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté


Age : 23
Localisation : Sur les océans
Emploi : Fermier
Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Jeu 27 Oct 2016 - 21:51

Franchement, j'avais lu rapidement le script du chapitre, et je me disais: "allez, encore un nakama qui part pour revenir en pleurant"
De ce chapitre j'attendais rien.
Mais de le lire, j'était quand même ému. Quand tu vois les flashback de sanji qui demande à luffy si il a déjà entendu parler d'all blue, j'ai revue ces image de zeff qui les regarde discuter et s'amuser ensemble...
Et luffy qui dit qu'il ne mangera plus si ce n'est pas de la nourriture que sanji à cuisiner, c'est hyper fort.

Seul Bémol, Nami qui... enfin, elle ne sert à rien (d'autres qu'a nuancer la détermination de luffy).
Mais j'ai bien aimé ce chapitre, et j'attend avec impatience la prochaine fois que luffy va manger.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 35
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Ven 28 Oct 2016 - 0:28

ok, je dois quand même dire que je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça...
déjà, remake de séparation, je n'y ai pas trop cru, donc l'émotion, bof bof...

ensuite, Nami, elle est un peu plus intelligente que ça, elle a dû donner un truc à Sanji au moment de la baffe....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 26
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Sam 29 Oct 2016 - 11:57

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Je pensais également lire un remake de Luffy versus Ussop, mais là c'est nettement différent. Sanji frappe fort pour essayer de convaincre Luffy, et ce dernier tanke les attaques sans utiliser son haki ni une seule technique. Déjà, la symbolique est forte, le capitaine encaisse sans attaquer son cuistot. Pour le pousser à bout, pour se révéler, pour modifier une décision prise en solitaire. En somme, pour lui dire que la situation ne sera pas réglée uniquement par Sanji, mais par tout l'équipage. Au final, si à chaque fois qu'un mugiwara se retourne contre son capitaine, on n'a pas fini de dire qu'Oda répète ses scénarios, alors qu'ici c'est vraiment différent. Sanji est prisonnier de sa famille et de lui-même, ses sentiments contradictoires n'ont rien à voir avec les convictions profondes d'Ussop, et Luffy comprend immédiatement Sanji, alors qu'il ne comprenait pas (quoique) Ussop. Et le plus intéressant, c'est qu'il le bat en parlant, et non pas en combattant. Il le bat facilement en parlant comme seul Luffy, et seul un capitaine sait le faire. Le combat n'est qu'un moyen pour tromper l'ennemi, et donner une fausse impression de déjà-vu, mais le vrai combat, c'est un one shot de Luffy s'adressant à un Sanji en pleurs. C'est le capitaine qui va devenir Seigneur des Pirates, qui avoue qu'il n'est rien, qu'il ne pourra pas réussir sans ses nakamas. Et là, à ce chapitre, on a le premier signe d'un réel changement de Luffy : avant la pause des deux ans, il pensait pouvoir sauver le monde, Ace et ses nakamas juste par sa puissance, sa force mentale, physique, son énergie et sa volonté ; là, il avoue clairement qu'il ne peut pas réussir ce qu'il veut entreprendre si un seul de ses nakamas n'est pas là. Autrement dit, on est passé d'une volonté de puissance individuelle à une puissance collective, et c'est un tournant de pensée dans la manga. Luffy disait "Je serai le Roi des Pirates" et là ça devient "Nous deviendrons le Seigneur des Pirates". Ça me fait penser à l'équipage de Roger et au charisme qui entoure chaque personne présente sur l'Oro Jackson. Ils sont, chacun, Seigneur des Pirates, au final, car Roger devait avoir compris cette idée - qu'avait comprise finalement Barbe Blanche :  on ne règne pas tout seul. Et ce chapitre montre une modification et une compréhension de Luffy vis-à-vis de ses camarades, et un mental capable donc de protéger ses compagnons, non pas pour égoïstement ne pas revivre l'épisode mortel d'Ace, mais pour qu'ils vivent en groupe leurs rêves respectifs. Sur ce quoi joue Luffy en annonçant la grève de la faim, car le rêve toujours renouvelé de Sanji, c'est que tout le monde mange à sa faim.

Ensuite, enfin, le personnage de Nami. Je rappelle qu'elle accompagne Luffy, et très franchement, vous remplacez Nami par un autre membre d'équipage, le scénario ne fonctionne pas. Zoro ? Il attaquerait. Ussop rajouterait du drama. Chopper pleurerait. Robin n'aurait aucune émotion. Franky serait exubérant et Brooks décalé. Nami est le nakama parfait pour ce scénario, et si elle ne sert à rien, elle permet de donner une interaction logique qui n'interfère pas avec le scénario. Puis il y a toujours la relation étrange avec Luffy, qui sauve ses nakamas, et la relation avec Sanji qui la drague ouvertement. Nami est celle qui rend la fuite de Sanji possible, et celle qui veille sur un Luffy qui tombe dans les vapes sans réfléchir aux conséquences. Elle est essentielle, mais dans une situation qui la dépasse, c'est tout.

Désolé pour les pavés
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 38
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Sam 29 Oct 2016 - 16:24

Oui c'est pas mal, cette explication, et je suis assez d'accord, mais ça reste redondant le Luffy vs Nakama.

Pour ce qui est du changement de Luffy, en effet, il a la grande classe, et on voit bien qu'il a le charisme d'un seigneur des pirates, dans sa façon d'agir, sa manière de parler.

Par contre, ce qui est du Nakamas ensemble, si ici, il l'annoncent de manière encore plus forte, il l'avait déjà annoncé à Arlong park : "Je ne suis pas épeiste, pas navigateur, pas cuisinier, pas menteur... Je ne sais rien de tout çà... Ce que je sais faire c'est les protéger".

Sinon, suis-je le seul à voir que Sanji a un double discours depuis le chap 843. Il affirme des choses en posant des questions, genre "entre rester avec vous et aller avec Big Mum, lequel des deux me rendra le plus heureux (d'après toi) ?" Il est clair que Luffy connaît la réponse, c'est de rester avec eux, trouver all blue, cuisiner, etc...

Sinon, je trouve ce chapitre excellemment bien dessiné, page 6, 7, 10 et 12, particulièrement !

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 24
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Dim 30 Oct 2016 - 11:38

Je suis assez d'accord avec l’interprétation de Rastignac.

Et justement Lejlp par rapport à la citation de Arlong Park, la petite nouveauté c'est que Luffy est conscient de sa faiblesse et qu'il ne peut pas tous les protéger.Il fait comprendre que chacun va devoir mettre du sien si ils veulent réaliser leurs rêves.
Je pense que Luffy est conscient que Sanji est à peu près dans la même situation que Robin à Water Seven et qu'il essaye de lui donner le déclic pour mettre le boxon chez Big Mom.
La le problème n'est de sauver un seul nakama, mais aussi des citoyens lambda comme Zeff. Bref Luffy commence à se confronter à son rôle d'empereur et quitte peu à peu son statut de pirate indépendant.

Pour la redondance des Luffy VS un membre l'équipage, on va dire que c'est une norme. Les seuls qui ne se sont pas battu contre lui sont Brook et Chopper, et Chopper a été bolossé par Franky et Nami à Enies Lobby.
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Dim 30 Oct 2016 - 15:01

Tout à fait d'accord avec Rastignac.

Je ne vois maintenant pas ce qui peut empêcher Sanji de se marier... Même Jinbei, qui ne doit pas être loin, n'y pourra rien. Aura-t'il une utilité dans la fuite des mugis ?
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 35
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Lun 31 Oct 2016 - 1:06

C'est bien que tu développes, Rastignac, contrairement à ce que j'ai fait. Globalement, on est d'accord sur l'analyse et les événements...
c'est juste qu'au final mon ressenti est un peu le même que celui de lejlp... ça m'émeut pas beaucoup :p

Les événements s'enchaînent, on sent l'attachement réciproque, mais on n'est pas dans l'expectative comme pour Nami, Robin ou même Usopp : les circonstances ne sont pas tout à fait aussi pesantes... car on se doute du dénouement, voire on attend qu'il arrive !
Après, évidement, ce n'est pas identique à ce qu'on a vu avant, et c'est bien normal... Je vois mal Luffy être aussi frondeur du début à la fin du manga !

Bon, vivement la suite, que Zoro rentre dans le tas (vu que Luffy va faire la sieste).
J'aimerai vraiment qu'il sauve Sanji... juste pour les dialogues qui suivront :p


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Lun 31 Oct 2016 - 10:19

Zoro est parti pour Wano si je ne m'abuse bounce .
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 38
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Mar 1 Nov 2016 - 4:10

RaBBiT a écrit:
Zoro est parti pour Wano si je ne m'abuse  bounce  .

En effet, je ne sais pas ce qu'il viendrait foutre ici. Et vu comment il a réagi avec Usopp, il ne serait pas vraiment tendre avec Sanji. Heureusement qu'il n'est pas là, je dirais.

D'ailleurs, que font les autres ? C'était quoi d'ailleurs les 3 groupes ?

Zoro et Law avec Kinenmon et kanjuro, Luffy, Nami, Chopper, Carrot, Pekoms et Pedro et Brook chez Big Mum...

Où sont Momonosuke, Robin, Franky, et Usopp ? Ils sont resté sur Zô ?

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chap 844 VA + VF   Aujourd'hui à 9:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 844 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater Chap 32 à 35
» Chap 224!
» Chap 238 BKT (V0)
» Naruto chap 349
» [Fanfic] Liberté MAJ chap 9 et 10 le 9/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: