AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chap 840 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é


Age : 69
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Chap 840 VA + VF   Mer 21 Sep 2016 - 15:03

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6399-chap-840-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 840 | VF : [MFT] One Piece 840

Arrow VA : [Mangafox] One Piece 840 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 840

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo

----

Le passé de Sanji respire la joie de vivre

_________________
Inconnu rageux: Bl@ckIce, tu es désormais banni de ce forum pour les raisons suivantes: trop vieux,
irresponsable et mauvais administrateur qui ose se faire appeler ainsi...

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing


Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool
_________________


Dernière édition par Bl@ckIce le Sam 24 Sep 2016 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Jeu 22 Sep 2016 - 9:24

Yep, Oda aime noircir le passé de ses personnages.

Content de voir que la soeur de Sanji ne cautionnait pas les agissement de ses trois autres frères, ce qui explique aussi pourquoi elle a sauvé Luffy de la mort par empoisonnement.
Elle n'est pas maléfique comme les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 26
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Jeu 22 Sep 2016 - 11:30

C'est rare que je dise ça, mais vivement les bastons là. Plus les flashbacks avancent et moins y'a des trucs pour "sauver" la famille de Sanji.
A part la sœur, quoique.

Pour revenir sur le débat des semaines passées, effectivement par ces tests et ces gens qui font penser à ces fonctionnaires du Reich, on pourrait développer une comparaison tenue entre la volonté de puissance amenant au surhomme nietzschéen (repris par les nazis via la soeur de Nietzsche qui n'a rien compris à Nietzsche) et ce que veut réaliser le père de Sanji. L'étude du corps pour faire une armée de clones (un rêve classique de dictateur - re-regardez Starwars) solide et efficace, se débarrasser des phénomènes incontrôlables, et booster une race d'élus (je prends ce mot de race car génétiquement, la famille de Sanji est codée, particulière, marquée, et les jumeaux ont des marques précises de ressemblance), leur donner les moyens de devenir des surhommes, les entraîner (importance du sport - notamment parmi les Jeunesses Hitleriennes, mais cela vient des premiers camps de scouts commençant vers 1907 avec Robert-Baden-Powell) et créer une sélection naturelle et interne au groupe. On parle de la sœur, et c'est assez intéressant de voir comment, au sein d'une dictature paternelle, la complicité et le camouflage reviennent régulièrement, pour finalement participer à la dictature pour poursuivre une vie calme et tranquille - signe d'intelligence certes, mais de protection personnelle qui refuse toute conviction, raison pour laquelle la soeur n'est pas pardonnable, selon moi.

Sur l'analyse du bureau dans le chapitre précédent : on a l'aigle allemand qui est le symbole de l'Allemagne depuis l'empire Romain, les rois germaniques. Hitler n'a fait que reprendre ce qui existait comme symbole puissant pour asseoir une évidence : l'Allemagne d'antan. L'Allemagne réunifiée aussi de Bismarck, plus proche de son époque, qu'il a vu démolie après la Première Guerre.
On a également la foudre, qui ressemble bien évidemment au symbole des SS. La foudre reste un symbole divin, violent, direct, céleste, qui correspond à une certaine idée du pouvoir (qui est inutile sur Luffy, je le rappelle à toutes fins utiles). L'électricité revient surtout dans l'histoire aryenne, puisque les nazis descendraient - selon eux - des divinités de la foudre.
On a le 66, qui fait immédiatement penser au 88, le Heil Hitler ou le symbole des SS. La tête de mort, un classique ostentatoire, était aussi présente dans la symbolique nazie. Dans l'imagerie guerrière en générale, les premiers crânes utilisés en déco je les ai croisés dans Astérix chez les Vikings, par exemple.
Derrière l'Aigle, on a clairement le symbole nazi qu'on trouve sur les véhicules, les chars et les avions.
Je rajoute aussi le navire des Germa composé de 12 (je crois) bateaux, qui trouve donc sa pleine puissance en étant un état réunifié. Le thème de la séparation et de la réunification rappelle complètement les thématiques des discours d'Hitler après la Première Guerre.

Bref, toute l'imagerie nazie est présente, et les actions et les comportements répondent à cette imagerie. L'utilisation de la science comme arme, de la technologie comme réponse militaire et guerrière est aussi à développer - surtout dans un manga où le corps, l'être uniquement permet d'accéder à une puissance armée supérieure (haki). Manga totalement nietzschéen, où la volonté de puissance et l'homme peuvent surpasser tous les états.
pour approfondir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi

Enfin, une référence au Masque de Fer. L'image est intéressante, son visage, ce qu'il est, c'est-à-dire son identité directe disparaît, refus de le voir faire partie du clan, de cette race créée par le père. C'est assez amusant ça me fait penser à Duval, son sosie

Spoiler:
 

Qui portait aussi un masque de fer pour échapper aux foudres de la Justice.


Et pour information, nous connaissons maintenant l'identité réelle du Masque de Fer, qui n'était pas un jumeau de Louis XIV comme le montre ce film avec l'un des capitaines de Barbe Blanche
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 24
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Jeu 22 Sep 2016 - 13:29

Sérieux, le masque de fer n'est pas le jumeau de Louis XIV ? Une erreur identitaire ? C'est la faute à Voltaire !

Pourtant ça collait bien à Sanji, un jumeau de sang royal à qui on imposait un masque de fer. Au moins ça reste popularisé par Dumas avec sa série des trois mousquetaires (et qui est-ce qu'on a vu déguisé en mousquetaire récemment ?)

Spoiler:
 

Et puis, je sais que ce n'est pas le même frère, mais Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV et donc du supposé Masque de fer est l'Okama le plus badass de l'Histoire de France, voire de l'Histoire (et qui est-ce qu'on a vu déguisé en okama récemment ?)
Spoiler:
 

Et bien vu Rastignac avec Duval, encore un parallèle qui ne doit pas être là par hasard

Par contre ce n'est pas la première fois qu'on rencontre des pirates qui ne jurent que par l'armement. Que ce soit avec le commerce de fruit du démon, le Buster Call ou Don Krieg.
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 26
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Jeu 22 Sep 2016 - 13:59

La popularité vient surtout de Saint-Mars, le geôlier de l'homme au masque, qui a tout fait pour créer un mystère autour de ça. Les hypothèses les plus farfelues sont amusantes, mais la réalité historique tendrait à désigner Eustache Dauger, simple valet qui a remplacé le prestigieux Fouquet comme prisonnier, pour garder justement un prestigieux mystère. Mais c'est encore assez flou.

Philippe a passé sa vie à Versailles, on l'habillait en fille pour dénigrer sa place de deuxième héritier, pour mieux auréoler celle de Louis. Drôle de coutume...

Sur l'armement je suis tout à fait d'accord, mais là il y a une symbolique double : la recherche de la nouvelle technologie (on peut retenir que Werner Von Braun, créateur des fusées allemandes V1 et V2, est le mec qui a envoyé les américains sur la Lune), et l'électricité, qui revient dans l'occultisme nazi comme principe créateur. C'est différent de Krieg, qui est juste brutal. Ou le Buster Call, qui est un bombardement classique.
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Lun 26 Sep 2016 - 12:41


Il va falloir s'attendre a un gros power up de Sanji dans l'arc, avec les révélations de cette expérience dont il est issu :

On peu se douter que le vrai potentiel de ces enfants était d'en faire des guerriers de Haki de niveau similaire a celui de Garp + jeune

Je dis Garp car a son époque il tenait tête a Roger sur les mers : Il était la référence du puissant haki capable de mettre des fessées a a peu près tout le monde



D'ailleurs je me souviens plus on a déja vu Sanji durcir ses jambes au Haki ?
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 38
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Lun 26 Sep 2016 - 17:09

Je suis assez d'accord, et je pense que le but de tout ça, à part montrer que Luffy est assez fort pour rivaliser avec un Yonkou, c'est de montrer que l'humain restera plus fort que l'inhumain, les clones ou les êtres supérieurs crées...

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chap 840 VA + VF   Aujourd'hui à 0:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 840 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul Eater Chap 32 à 35
» Chap 224!
» Chap 238 BKT (V0)
» Naruto chap 349
» [Fanfic] Liberté MAJ chap 9 et 10 le 9/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: