AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 725 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 11:41

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6016-chap-725-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 725 | VF : [MFT] One Piece 725

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 725 | VA : [Mangastream] One Piece 725

Arrow Pas de chapitre semaine prochaine, rdv le 30 octobre pour le 726.

- rebecca a peut-etre le haki de l'observation
- les perdants des groupes sont tous jeter dans une fosse, ça veut dire que les mugi vont les liberer d'une maniere ou d'une autre et que les gladiateurs déchus vont s'allier au mugi pour prendre leur revenche sur dofla, ça n'est plus simplement une rixe entre deux groupes de pirates, ça monte en level, guerre totale \o/, dofla aura comme ennemi un paquet de pays/pirates maintenant

EDIT: vf mft et ops ajoutées + va ms

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing

Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool

Dernière édition par Bl@ckIce le Mar 22 Oct 2013 - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 13:22

Le T-Rex est bien X-Drake, on peut le reconnaître à sa mèche.
Donc, X-Drake s'est allié à Kaidou!
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 13:41

Sympathique chapitre Very Happy

Définitivement, j'aime bien l'autre crétin de fan !!

Par contre, aura t-on un ending de cet arc comme à Alabasta (avec la super gladiatrice qui reprendra les rênes du pays ??)
le fait que Violette aille au château ... u_u quelques suspicions en ce sens !
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 15:46

Woh...la fin est surprenante. L'usine de jouets pourrait très bien être cette sorte de cave. Sachant qu'il n'y a que des jouets sans vie et des combattants, reste plus qu'à trouver le moyen de lier les deux pour faire des jouets vivants (non, pas Wapol !). Du coup ça me fait penser à Rebecca devant la statue de Kyros, qui a mystérieusement disparu...(et Mr Soldier ?).

Style de combat intéressant, même s'ils ont pas l'air particulièrement brillants en face.
Barto toujours très drôle.

Dans combien de scans Luffy tombera-t-il dans la fosse ? Ou y arriver sans le faire exprès.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 18:41

Effectivement Methos, l'apparition de Drake est intrigante bien que logique. Les mini-aventures de Cariboo deviennent enfin intéressante.

Law dit qu'il se bat pour le rêve d'un homme, je me demande bien qui ?

Il y a encore quelques persos dont on ne connait pas le camp (Violette, Law ou Rebecca). A contrario les participants dans la fosse sont clairement des alliés de Luffy maintenant, par la force des choses.
Wapol (du moins son fruit) devrait bientôt faire son entrée, ça parait tellement évident.
Je me demande ce que la Marine attends devant le Colisée si Dofla récupère tout les combattants pour en faire des jouets. Quoique les jouets peuvent être balèzes donc quelques marines ne serait pas de trop.

choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 19:22

Jora dit "on a effectivement un membre de notre équipe qui transforme les gens en jouets"

Vous voyez wapol être dans l'équipage de dofla? Encore mieux on voit bien que cette histoire de jouets date, voir même durant l'arc drum.
Aucun rapport la transformation en jouet vient d'un fruit.

Je vais meme develloper mon idée: la toy factory donc également l'usine des smile ok?

Elle se trouve sous le collisée donc les jouets sont des gladiateurs envoyés à la toy factory par le service médicale, la trappes.......
Les gladiateurs et les habitants ! Ont ils un rapport avec les smiles hum la je sais pas...

Qui est le héros du collisé? diamante ( je le vois bien fdd du jouet)

On ouvre les paris ?
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 19:36

à AB : je pense qu'Oda a assez d'imagination pour nous faire un fruit différent de celui de Wapol. Surtout, si Wapol venait à être un ennemi de Luffy, je pense qu'on se tournerait les pouces le temps du combat.
A mon avis, la Marine n'est pas vraiment au courant de ce que fait Dofla sous le Colisée.

Pour moi la question des jouets sans vie demeure...pourquoi certains sont en vie et d'autres non (ou ont l'air de simples jouets) ?
Ensuite, on parlait de la puissance de la famille de Dofla, si celui qui transforme les humains en jouets (ou autre) transforme autant de gladiateurs d'un certain niveau, il doit en imposer. On aura peut-être un bon sous-fifres qui tient la route face à un mugi.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 19:41

Je prends le pari,

Dans un schéma logique, Le fruit de Wapol est tout à fait probable.

Premièrement, les mini-aventure. Si ça c'est déjà pas du lourd. Oda s'est servit de beaucoup de ses mini-aventures pour prolonger son récit (Kobby, Octo, Baggy, Ace, Jango, l'équipage et le Baroque Works. Seul Gedatsu, Ener, le CP9 et Wapol manquent à l'appel).
Et puis les mini-aventures de Wapol sont quand même pas banal. On nous explique le procédé de fabrication des jouets, rien que ça. Un chien, des morceau de jouet et Tadadada un jouet-vivant. De plus, bien que cet élément soit un peu juste au niveau argumentaire, Wapol s'est installé sur une île ressemblant à Dressrosa.

Deuxièmement, rien ne nous dit qu'un possesseur du fruit qu'avait Wapol se trouvait dans l'équipage de Dofla. S'il est mort, Wapol a très bien pu le récupérer. Justement, depuis Punk Hazard on nous parle fréquemment des mécanismes des fruits du démon. Quel meilleur moyen que de nous donner une petite démonstration et un Flash Back pour Dofla.
Dans la mini-aventure, on a le droit d'ailleurs à une image montrant un scientifique "découvrant le secret des jouets de Wapol". Les cases d'après, Wapol fait fortune.

Les paris sont ouverts.

@Rastignac: Je ne pense pas que Wapol soit un véritable ennemi lors de cet arc (d'ailleurs aucun des anciens ennemis de Luffy dans les mini-aventures s'est montré à nouveau comme un ennemi.
L'imagination d'Oda est grande, mais fait revenir son ancien personnage serait un tour de force.

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 20:22

J'avais déjà dit sur un sujet similaire qu'il me semble que le chien de Wapol n'a pas été un objet transformé, mais a simplement un casque carré sur la gueule. Tous les autres jouets sont mécaniques, mais jamais vivants. S'il avait un tel pouvoir, pourquoi Wapol ne l'a pas diffusé massivement ? On ne voit aucun jouet vivant dans les mini-aventures, pas plus que le pouvoir de Wapol permet de modeler l'humain, le mécaniser. Mais Oda peut me surprendre. Pour l'heure j'en doute fortement.

L'île, on en a aussi parlé, peut se trouver n'importe où tant qu'il s'agit d'une île d'été. J'ai déjà dit que je ne retrouvais pas Dressrosa, puis on pourrait ajouter tellement de choses : Wapol est un guignol, pourquoi irait-il dans le Nouveau-Monde, pourquoi bosser pour la pègre alors qu'il est riche à foison...

Bref, pas convaincu.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 20:35

Bah justement, c'est un guignol, comment a-t-il fait pour gagner massivement de l'argent ?
Dofla est le Business man de One Piece (ventes d'esclaves, de matériel soignant, Smiles...). Si en plus on peut supposer qu'il recherchait Wapol ou plutôt son FDD, ça concorde. N'oublions pas que c'est un scientifique en civil qui l'a remarqué, et donc indirectement un homme d'affaire.

En admettant que le chien porte un casque, Wapol est tout de même tout à fait capable de modeler les corps humains.

Kuromarimo + Chess:

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 21:53

Dofla n'est pas le seul à avoir de l'argent dans le monde de One Piece...Ensuite un scientifique qui devient homme d'affaires, disons que ça me rappelle un proverbe shadok, ici inversé "Si la situation n'est pas adaptée à la solution, adaptez la solution à la situation". C'est ce que tu essayes de faire, j'ai l'impression Smile 

Modeler des corps humains, oui, je parlais de mécaniser un corps humain avec un corps mécanique. Je sais que c'est dans le pouvoir de Wapol, mais pour lier des matières comme le bois ou l'acier des jouets aux parties du corps, il lui faudrait une maîtrise assez étonnante en médecine - entendons contrôle de son pouvoir. Mais bon, Oda est assez foldingue pour le faire. Le seul truc qui me dérange, et je me répète aussi du sujet similaire, c'est que les jouets sont entièrement "jouets". Leurs corps ne présentent aucune modification, ce sont de grands jouets, qui doivent avoir une âme humaine (transformation, altération, y'a des explications fantaisistes à la pelle). Là, plus que le corps à lier avec des matières précises, là il faudrait que Wapol modèle l'esprit d'une personne avec un objet, ou qu'il ne conserve que l'esprit (appelons ça âme), et que l'objet, puis se débarrasse du reste. Je sais qu'on est dans One Piece, et que c'est Oda, mais c'est aller un peu loin avec une tripotée de questions existentielles qui ne peuvent pas se résoudre juste en disant "c'est son fruit, point barre". Enfin si, on pourrait avoir ça, mais ce serait assez gênant vis-à-vis d'une certaine compréhension d'un fruit dont on a déjà vu tout le potentiel...

Pour finir, je crois que si le type est milliardaire, il ne va pas passer sa vie à faire des affaires avec la pègre alors qu'il n'a pas besoin d'argent, donc pas besoin d'être exploité par quelqu'un d'autre. Je vois mal Wapol travaillant pour Dofla, alors qu'il est riche et qu'il peut faire tout ce dont il a envie (et être de nouveau un méchant du manga, alors que les enfants l'adorent ?)
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 22:32

@Rastignac: Quand je parlais du scientifique, je voyais plutôt un homme qui allait revendre sa découverte à l'homme d'affaire le plus offrant. ça s'ébruite dans la communauté scientifique et ça se retrouve dans le marché.

Quand tu parles de problème de comptabilité des humains avec les machines, et que se serait extrêmement difficile de lier les deux, il y a quand même un soucis. Je ne suis pas expert en biologie et en médecine, mais un humain n'est-il pas bien plus complexe qu'une machine ? Alors certes le corps a moins de problème de rejets avec un autre corps de sa consistance, mais pour les lier des personnes entre elles, c'est une autre histoire (organe, nerfs, gestions des cerveaux). Si son fruit requiert des connaissances en médecine, Wapol les a depuis Drum.

Pour le problème de l'âme, je penchais plus pour une fusion. Effectivement ta théorie se tient. Le seul problème, c'est que dans l'arc actuel, on y découvre des jouets qui a la base n'en étaient pas. Je ne pense pas que Wapol puisse créer des âmes, mais il est certain qu'il peut les "transvaser" d'un corps à un autre si elles se trouvent dans son estomac. On sait déjà que les âmes ont une consistance (Brook, Viollette) et qu'elles peuvent être échangées (Law). On peut même imaginer qu'elles puissent être collectionnées (Moria) si les ombres ne sont que leur partie obscur.

Si Wapol est sous la tutelle de Dofla, c'est pas trop lui qui décide s'il peut arrêter les affaires ou non. Wapol est l'ami des enfants comme Disco l'ami des nobles

Désolé Rastignac si je ne partage pas ton point de vue, le fait que je trouve à redire à chacun de tes points peut paraitre prétentieux de ma part, mais ce n'est absolument pas mon attention. C'est juste que je n'arrive pas trop à voir ce qui te faire penser que ce n'est absolument Wapol derrière tout cette mise en scène.
Après on connait le Oda, il serait capable de nous aiguiller encore plus sur Wapol alors qu'en fait c'est un type lambda sortit de nulle part.

Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mer 16 Oct 2013 - 23:27

J'ai bien compris pour le scientifique, c'est une hypothèse possible, mais un brin trop calculée selon moi. Après...

C'est ce que j'entendais, un humain est plus complexe qu'une machine, et je trouve déjà que le pouvoir de Wapol est un peu "il n'y a une explication très simple, mon fruit. Convaincu ?", mais bon, c'est comme ça dans One Piece, donc on n'y reviendra pas. Quant à connaître la médecine, possible, même si on a atteint un niveau abyssal de connerie avec le personnage, donc on le considère pas vraiment comme étant un type particulièrement studieux et concentré.

En relisant les wikis sur lui, j'ai appris deux trois trucs. Apparemment sa technique avec ses acolytes, que tu as mis en image ci-dessus, ils sont justes l'un sur les épaules de l'autre. J'ai pas relu le tome, et ça va dater depuis ma lecture, donc je ne confirme pas, mais si c'est vrai, on l'aurait jamais vu manger d'êtres humains.
Ensuite, il est Roi d'un nouveau royaume : Evil Black Drum. Sa copine Miss Univers est la Reine. Est-ce qu'un Roi irait bosser ailleurs pour une chose dont il se fout ? Ça me parait louche si c'est le cas. Par contre il pourrait tout à fait connaître Dofla, y'a rien contre.

Tu as raison sur les âmes. Oda a montré qu'elles étaient manipulables, mais là je vois encore une différence entre un transvasement dans un corps humain, à celui d'une machine qui n'a aucun fonctionnement possible. L'argument spécial était Brooks, mais là je dis FRUIT !

Pas de souci pour les réponses, j'aime bien discuter sérieusement de points de détail, ça ne me dérange pas. Je comprends aussi ton point de vue, qui se défend sur certains points, beaucoup moins sur d'autres. Ça me parait possible, mais trop bancal. Et je pense qu'en sortant les jouets, Oda a dû penser à Wapol et bien rire...
Mais j'avoue tout, en fait je ne veux pas revoir Wapol et son sourire de crétin  
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 0:22

Vous inquietez pas on ne le verra plus.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 1:08

ah non wapol, pas envie, j'espère vraiment que oda va pas nous le recycler, déjà bellamy c'était limite, mais wapol...

Pour cariboo, effectivement ça devient enfin intéressant. Moi qui pensait que drake déclarait la guerre à Kaido, il semble tenter le contraire. (et puis quand on y pense, Kaido au mille bêtes, ça colle bien pour lui)

J'espère qu'on va avoir un peu plus d'info sur law ça m’intéresse vraiment. Même si sur son combat, j'ai pas beaucoup de doute sur sa défaite. J'ai peur d'un deuxième ace (une mort dans les bras de Luffy, même si c'est moins important) mais oda n'est pas George R R Martin, enfin j'espère :s.
Dans tout les cas je vois bien law lui porter un gros coup (de la même manière que le 3è Hokage a fait à orochimaru dans naruto). Et puis avec ces pouvoirs ça collerait bien. Lui trancher un membre, le détruire à tout jamais, il y a plein de possibilité.

Sur le flash back de momonosuke, je remarque deux choses sur dofla (qqun les a surement déjà sorti mais bon):
/!\ théories foireuses /!\
- est-ce qu'on a déjà vu ses yeux? non pas pour relancer un débat comme sanji "quel type d'oeil " ou je ne sais pas quoi.
Mais étant donné qu'il a des fils pour tout, qu'il a des lunettes de soleil (/noires) depuis qu'il est gosse, ne pourrait-il pas être aveugle lui aussi? (comme fuji).
Parce que quand on y pense, avant que sanji n'intervienne, le bateau était un peu visible, et ce n'est qu'au moment ou l'équipage a crié que dofla a réagi. Et donc il se guiderait grâce au haki et à son pouvoir (un aveugle de notre monde se sert d'une canne, lui de ses fils). ça donnerait aussi un sens au fait qu'il soit un dragon céleste "spécial" de base.

-je trouve que ce personnage à un recul sur lui même assez important, quand il parle de cruauté, (ou quand il parlait de justice pendant la guerre) il est lucide dans un semblant de folie, et du coup, ben il me fait penser au Joker de Batman, "un personnage conscient de la folie de ce monde et de ce fait il en est le roi"
Attention, je ne dis pas que ce sont les mêmes, loin de là, là ou Joker n'hésiterais pas une seconde à trahir ses alliés, dofla lui hésiterais au moins.
Mais je pense que ça a inspiré le surnom de dofla, on y retrouve quelques similitudes

Violet qui réagit sur Rebecca? une ancienne garde peut-être? ou un lien familial, à voir. En tout cas un lien je pense. Même si je ne comprend pas pourquoi elle fonce au suicide comme ça. (un nouvel élément surement)

Bartoloméo, je m'en lasse pas de ce coté fan. Je pense qu'on a affaire à un des premiers VRAIS alliés de Luffy (Law étant plus rival pour moi que alliés), de la même manière que certaines personnes comme JInbei étaient prêtent à se battre pour BB sans faire partie de son équipage.

Rebecca, je trouve un peu facile que les gens lui foncent dessus au bord du ring, bien qu'après ça soit assez classe.

Je ne pense pas que les prisonniers avec les jouets seront des alliés de Luffy, non pas au sens où il ne voudront pas, mais au sens où il ne pourront pas, parce qu'ils seront surement déjà transformés en jouets.

Au passage, il semble plus que ça soit un changement d'âme du coup, ou un truc du genre, ou alors tout bêtement c'était law qui mettais leur coeur dans les jouets, mais c'est peu probable. Mais en tout cas ça n'est pas une transformation en jouet (ou alors il sont sur des cadavres, et là, ben ça va être beau)
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 4:24

tres bon scan
mais encore une fois un scan qui porte encore plus de nouvelles interrogations que de réponses
rien que la premiere page
la mini story
vraisemblablement x drake attaque cariboo
Suspect on se doutait bien qu'en se rapprochant de kaidou, on allait finir par voir x drake car son but avoué était de trouver et de mettre fin a l'empereur
or si j ai bien compris la mini story ,drake prendrait la defense de kaidou
donc on pourrait penser que drake l'a bien trouvé mais aurait perdu et ce serait fait hypnotiser,cloner (avec un faux fdd de cesar) ou aurait appris une autre verité qui l'aurais fais volte face ...
ou sinon c'est juste un quiproquo entre cariboo et drake ...
comme quoi, une simple image peut donner plein de mysteres et c'est l'un des point fort des mini story
mais le pire,c'est que je m'attend pas a avoir la réponse dans ce mini story car a mon avis,le prochain (ou le suivant) sera la fin de celle ci (qui est deja tres longue)

autre point
l'entrée d un défunt personnage dans l histoire de law
plus on avance dans l histoire de law plus son passé s’épaissît  
donc nouveau vrai but (caché) de law serait de respecter et venger même si il dit le contraire un personnage de son passé,vu les paroles je penserais plus à un mentor
aprés la question est ce qu'on connais de pres ou loin ce personnage ?
bref, vous l aurez compris, ca sent un long flashback sur law
a mon avis, dans pas longtemps car je vois bien bepo (l ours qui parle de law) raconté l'histoire de son capitaine a un sanji (ils vont logiquement se rencontrer) déjà suspicieux d une vengeance de law envers dofla

le traumatisme des samourai concernant doflamingo
la seule reponse qu'on a dans ce scan ...
on a pu le voir,a plusieurs reprises que do flamingo a impact sur les samourais surtout sur momo
ce scan nous donne à priori la reponse de cette crainte
bon perso,je trouvais ça tres mais alors tres light comme séquence flashback
un peu deçu sur ce coup,je sais pas, je m attendais à pire vu de la manière que cela avait été amené
au moins ca discrédite les deux samourais d une possible futur trahison (tant mieux)
par contre,le kanjuro pue le future ennemi
comme le fait remarqué momo, dofla n'est pas tendre avec ses ennemies et on le vois mal survivre normalement
donc pour moi soit il est passé du coté des mechant soit c'est devenu un jouet
mais qu'il soit devenu un bad guy aurais pas mal d impact et serais un opposant de choix pour kinemon voir zorro

le cas violet
j'adore ce perso,le lien qu'elle a avec sanji donne un coté tres "frais" au manga
certes, on a eu boa et luffy
mais la, c'est autre chose,c'est plus touchant car si les choses était pas ce qu'ils etaient
ce serait pas que du sens unique dont on a l habitude
pour moi,ce passage le montre bien et dans un sens, elle part ce sacrifié tout en essayant de rassurer voir meme protégé sanji (même si sans le vouloir elle envoie sanji à un duel face à dofla ...)
par contre,la case ou elle détruit l écran
je sais pas si c'etait pour ou contre rebecca
car les deux réponses peut convenir
elle detruit l’écran aux vue de celle ci soit par haine ou soit parce qu' elle supporte pas de la voir se battre et d entendre les gens la juger
après le fait qu'elle se dirige vers le palais (qui a mon sens, pour fait une espèce d'attaque suicide) collerait plus avec la seconde options
enfin pour revenir avec sanji
j'imagine bien sanji pendans le passage des combats,tomber sur une violet amoché par la flamingo family, ce qui va le rendre fou de colere et faire un carnage drunken 

les combattants
pour moi le but de cette angle sera de voir comment doflamingo transforme les humains en jouets et si survivant il y a, aideront accesoirement luffy dans la bataille

le cas wapol:oui mais non lol
wapol serait une réponse honnête, amusante (trop meme) à cette interrogation, mais j y crois pas trop
vu la vie qu'il mène à présent
d aprés la derniere mini story vivrait bien jet set sur une ile
et cette ile et ses sbires ressemble en rien a dressrosa
a moins que le palais serait le chateau qu'on voit derrierre lui ,mais encore une fois ,j y crois pas trop

PAR CONTRE!!!!!!!! un point qui pourrait jouer pour les prowapol
serait que si j ai bien compris la révélation de doflamingo concernant les royaumes et les dragons
il y a des chances que le pere defunt de wapol serait de sang des tenryubitoo vu que drum est normalement un royaume ...?
aprés possible que j ai mal compris et j avoue ne pas etre fan de cette révélation car le fait qu' alabasta comme par hasard n etais pas de cette réunion, j ai trouvé ça un peu facile de la part de oda

Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 12:36

sanji.dnami a écrit:

PAR CONTRE!!!!!!!! un point qui pourrait jouer pour les prowapol
serait que si j ai bien compris la révélation de doflamingo concernant les royaumes et les dragons
il y a des chances que le pere defunt de wapol serait de sang des tenryubitoo vu que drum est normalement un royaume ...?
aprés possible que j ai mal compris et j avoue ne pas etre fan de cette révélation car le fait qu' alabasta comme par hasard n etais pas de cette réunion, j ai trouvé ça un peu facile de la part de oda
En fait non, ce n'est pas trop possible.
La seule famille royale qui a préférée garder son royaume au lieu de se sédentariser à Marie Joa est la famille Nefertari.
Donc, wapol ne fait pas partie des 20 familles à l'origine des Tenryubito.

Maintenant oui, la famille Don Quixote à aussi un statut spécial, ou alors c'est juste une partie de la famille (le fils rebelle Dofla). Ca, ça reste encore à élucider.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 18:29

Comment ça part loin, y'aurait-il un interêt à faire dofla aveugle?

Il a le Haki du roi et la flag du bateau vient de son haki de persuasion. Il est overcheaté! Ses fils font mal! Et son haki de l'armement lui permet de resister à une attaque de sanji en mode "pas content"
Ancien dragon celeste, c'est bon ça suffit lol! 
Apres il peut être aveugle mais que même!

Pour violet je me demande si en fait elle ne fait pas croire à sanji qu'elle est sauvée pour qu'il parte sans se faire du soucis et retourne au palace pour subir sa punition.... Je la vois pas trahir notre cuistot!

Pour drake, je pense qu'il est allé défier kaidou et s'est fait avoiner sévère, du coup selon la règle connue: combattre ou se mettre sous l'aile d'un empereur, suite à sa défaite il s'est retrouvé enroler dans l'equipage du yonkou, ou il est tombé amoureux I love you . Kaidou que je vois bien en zoan lion. Franchement sanji nami je pense que drake a été séduit par les idées de l'empereur comme tu le dis. Un peu comme ace en son temps avec bb.... Il voulait sa tête puis est devenu son fils!
Drake a eu les yeux plus gros que le ventre.

Kanjuro une fois sauvé deviendra un allié et combattra du côté de kinemon.

Ils ne seront pas de trop quand on voit dofla et le nombre de personne sous sa coupe.... On risque de voir la marine se mettre de son côté en plus!
Heureusement qu'il y a des types comme barto et les participants trahis qui vont probabalement prendre partis avec les mugis car ça s'avère hardu! affraid 

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Jeu 17 Oct 2013 - 23:23

@Rastignac effectivement, il est dit par Nami que Chess et Kuromarimo sont l'un sur l'autre (un peu comme le Big Emperor). Il ne sont pas avalés mais entre tout de même dans l'estomac de Wapol (sous sa forme Home). Cependant, Nami ne prenant pas part au combat, y assistant de loin et surtout les réflexions de Chopper et de Kureha me font penser qu'il s'agissait bel et bien d'une fusion. Bref nous verrons bien.

Je confirme aussi qu'il est bien souverain (du moins c'est cité comme ça dans la mini-aventure).

Sinon pour passer à autre chose que le cas Wapol, suis-je le seul à voir en Violette une traitresse envers les Mugis ? Elle a dû questionné Sanji et celui-ci en faisant son cake (ou non puisque son fruit permet de lire dans les âmes) a dû lui révéler quelques informations capitales (l'emplacement du Navire de Law et les prochaines cibles par exemple). Je la vois vraiment bien devenir une ennemie. Dans ce chapitre j'ai même eu un peu l'impression qu'il se tissait un amour impossible entre elle et Sanji.

@XDrake, bien vu le rapprochement avec le Joker. Il ne fait plus aucun doute que Dofla en est très largement inspiré.

Je ne pense pas que Kanjuro soit un ennemi. Peut-être une sorte de Wiper, mais cela m'étonnerait que dans la situation actuelle (Avec Dofla, le CP0et la marine), Kanjuro puisse se la jouer solo. En plus il me semble que Wano ne fait pas parti de GM, se qui ne les protèges pas des forces en présence.

Je sais pas vous, mais Rebecca m'agace à jouer la fille parfaite, pourvu qu'elle perde.

XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Ven 18 Oct 2013 - 0:29

donc ça ferait de violet un triple agent? elle fait croire à sanji qu'elle a fait croire au groupe de dofla qu'elle trompe sanji.

Non d'autant plus que dans ce cas, elle fait aussi croire à ses alliés (en l’occurrence Gladius, le subordonné de pica). Puis, elle a quand même sauvé l'équipage (alors qu'elle n'était pas obligée, sanji l'aurait cru, et lui faisait clairement assez confiance - ce qu'elle sait avec son pouvoir -  si elle lui avait rien dit)

Pour moi violet a un fond 100% clean envers les mugis (après elle peut nous faire comme robin à water seven "non en fait je veux pas vous voir". mais elle n'en pensera pas un mot), ou nami qui fait semblant de tuer usopp, oda semble aimer ce genre de coup.

@ choppy: j'avais marqué "théorie foireuse" hein Razz.
C'est juste qu'on a jamais vu ses yeux même à travers les lunettes et je trouve ça suspect c'est tout, surtout pour un personnage aussi intense que dofla, ne pas voir son regard, ça me choque,
Tu verrai toi un Light yagami  sans voir ses yeux?, pas moi et donc je cherche une explication au fait que ces yeux soient cachés.
Si il n'y a rien de spécial, je trouve dommage que oda ne les aient pas utilisé pour ses dessins histoire d'accentuer la folie.
D'autant qu'il le fait assez souvent (utiliser les yeux pour accentuer l'image), quand luffy utilise le haki pour les première fois par exemple, pour représenter la haine qu'a un des héros envers un ennemi, à l'inverse, l'assurance d'un ennemi envers les héros...
bref, ça peut paraitre farfelue, mais de la part de oda, ce détail me choque. (peut-être pour rien au final What a Face, on verra bien)
Puis comme dit, ça ferait une raison d'être un dragon céleste "spécial", enfin différent des autres.
Après je crois pas dur comme fer à ma théorie, c'est plus le choc de l’anecdote que la possibilité de l'aveugle

Je ne comprend pas le débat sur Kanjuro, il a été capturé en aidant kinemon et son fils à s'évader non? (j'ai surement mal suivi cette partie)
Après ça expliquerait pourquoi oda ne veut pas nous le montrer, peut-être qu'on l'a déjà vu parmi les soldats de dofla, mais si qqun peut faire un résumé je suis pas contre
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Ven 18 Oct 2013 - 18:29

choppy a écrit:
Comment ça part loin, y'aurait-il un interêt à faire dofla aveugle?

Il a le Haki du roi et la flag du bateau vient de son haki de persuasion. Il est overcheaté! Ses fils font mal! Et son haki de l'armement lui permet de resister à une attaque de sanji en mode "pas content"
Ancien dragon celeste, c'est bon ça suffit       lol! 
Apres il peut être aveugle mais que même!

Pour violet je me demande si en fait elle ne fait pas croire à sanji qu'elle est sauvée pour qu'il parte sans se faire du soucis et retourne au palace pour subir sa punition.... Je la vois pas trahir notre cuistot!

Pour drake, je pense qu'il est allé défier kaidou et s'est fait avoiner sévère, du coup selon la règle connue: combattre ou se mettre sous l'aile d'un empereur, suite à sa défaite il s'est retrouvé enroler dans l'equipage du yonkou, ou il est tombé amoureux I love you . Kaidou que je vois bien en zoan lion. Franchement sanji nami je pense que drake a été séduit par les idées de l'empereur comme tu le dis. Un peu comme ace en son temps avec bb.... Il voulait sa tête puis est devenu son fils!
Drake a eu les yeux plus gros que le ventre.

Kanjuro une fois sauvé deviendra un allié et combattra du côté de kinemon.

Ils ne seront pas de trop quand on voit dofla et le nombre de personne sous sa coupe.... On risque de voir la marine se mettre de son côté en plus!
Heureusement qu'il y a des types comme barto et les participants trahis qui vont probabalement prendre partis avec les mugis car ça s'avère hardu!   affraid 

Si je me trompe pas,doflamingo est pas aveugle,puisqu'il arrive à voir quand il y a des nuages ? et puis quand fujitora dit qu'il a entendu un orage,il me semble que dofla répondent qu'il n y a pas de nuage...donc il voit.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Ven 18 Oct 2013 - 22:33

effectivement, ben du coup ça me choque que oda n'ait pas accentué avec les yeux x)
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mar 22 Oct 2013 - 11:59

Bon, une info que j'ai oublié de re-preciser ici dans mon post malgré qu'on en est parlé dans le topic spoiler la semaine derniere ... <_< :

Il n'y a pas de chapitre demain, rdv le 30 octobre pour le 726.

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing

Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Mar 29 Oct 2013 - 0:24

XDrake a écrit:
effectivement, ben du coup ça me choque que oda n'ait pas accentué avec les yeux x)

A ce niveau certains sont allés un peu vite en besogne, on ne voit pas ses yeux ... Alors il est forcément aveugle ...

Moi pour l'instant j'y vois surtout un marque de fabrique autour du personnage ou justement on cache l'expression véritable de ses yeux derrière ses lunettes et on ne saura rien a ce niveau tant qu'un gros et lourd secret ne sera pas révélé autour de Doflamingo notamment sa véritable motivation ... Pourquoi se contente t'il d'être un fournisseur de Kaïdou si les subordonnés de Dofla affirment eux de leur coté qu'il sera le seigneur des pirates (n'a aucun sens ... Si tu veux être le seigneur des pirates déja tu n'armes pas ton futur adversaire qu'il faudra que tu déloges forcément pour avoir ce titre du number 1) et comme je l'ai déja évoqué + tot, un mec qui a vraiment vocation a devenir le seigneur des pirates ne craindrait pas la réaction de Kaïdou envers lui comme il est devenu son "obligé"

Il aurait vraiment voulu devenir le seigneur des pirates, Doflamingo aurait probablement conservé les Sads livrés par CC pour lui et se constituer une armée personnelle de Zoan (surement des zoans "éveillés" d'ailleurs, on verra + tard ça ...)

Je pense qu'Oda pour l'instant cache le regard de Doflamingo car il y a anguille sous roche vis a vis du personnage, et que d'ici la il est préférable de cacher ses véritables sentiments, sa véritable expression dans ses yeux avant une grosse révélation, et puis Doflamingo en a toujours jeté derrière ses lunettes ... Son regard pour nous depuis qu'on le connait avec les réunions des Shichibukaï et le fait qu'il était venu jusqu'a Jaya punir Bellamy qui commençait a entacher son nom sans pouvoir l'assumer jusqu'au bout : C'était justement ses lunettes et son fanatisme a se réjouir de futurs évenements qui ébranleraient les anciens équilibres sur cet océan, son regard jusqu'a maintenant et encore pour un bon moment je pense ce sont ses lunettes et rien d'autre, Doflamingo c'est aussi une "image"

Une chose me parait sure : Un fils de Tenryubito qui ne craint pas les pontes du GM (pas la marine, mais le GM j'entends) mais craint un Yonkou a forcément un truc a cacher sur ces objectifs ... Il parait alors normal de cacher certains aspects du personnage derrière ses lunettes en attendant de révéler du lourd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 725 VA + VF   Aujourd'hui à 5:16

Chap 725 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1