AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 722 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 13:13

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6006-chap-722-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 722 | VF : [MFT] One Piece 722

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 722 | VA : [Mangastream] One Piece 722

EDIT: vf ops et mft ajoutées + va ms

ahhhh, tres interessant l'histoire des CD (celestial dragon), et on comprend mieux du coup pourquoi ils sont intouchables,
donc la seul famille a avoir refusé de demenager c'est celle d'Alabasta.

et si je comprend bien doflamingo est bien un CD, et ces ancetres representaient l'ancienne famille royal de Dressrosa avant de partir pour mariejoa,
donc il revient a dressrosa, évince la nouvelle famille royale Riku choisie par le peuple, et reprend ce qui appartenait à sa famille avant leur depart.

lol, faut pas s'etonner qu'il ait le bras long en etant un dragon celeste, il doit se tapper tous les basses besognes des autre dragons restés sur mariejoa, après tout un CD ne peut faire confiance qu'a un autre CD,

faut pas non plus s'etonner que tout le monde ferme les yeux sur ce qui se passe sur dressrosa, après tout c'est un dragon celeste qui reprend son bien, c'est normal puisque que c'etait a lui avant !

Du coup il est maintenant clair pour moi que le Gorosei est composé de chefs des differentes familles de CD parmis les 19 qui ont demenager.
Je suppose que se sont ceux parmis les famille les plus importantes, ça m'etonnerait qu'elles soient toute aussi puissantes et aient toute la meme influence,
sans compter que depuis le temps, comme ils ne peuvent se marier qu'entre eux 19, et meme s'il y avait bc de gosses au demenagement, il y a forcement eu des fusions de famille a un moment donné, ce qui reduit aussi forcement le nombre de patriarches

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing

Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool

Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 26 Sep 2013 - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 19:32

Version MFT disponible : Lien

Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 19:58

Ce qui me perturbe dans cette histoire, c'est que...

Don Quichotte Doflamingo le Celestial Dragon est un criminel, et il a une grosse prime sur sa tête.

Vous parlez d'une famille de racailles !! Mad 

Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 20:34

Quand on voit l'attitude des nobles à Shabaody, on a tous envie de faire comme Luffy.
Et cette propension à l'esclavagisme, c'est vraiment des familles immondes. Bref, seuls les Nefertari sont sympas ^^

Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 21:10

@bigmess: En soit, c'est pas si choquant que ça la prime, si personne (excepté le gorosei et dressrosa) ne savait que dofla était un Dragon Céleste.
Étant donné que dofla semble se taper TOUT le sale boulot des DC (c'est ce qu'il se passe à priori), il faut bien lui mettre une prime. Je pense qu'il a été très rapidement proposé shishibukai (ça doit d'ailleurs être l'une des motivations de la marine de créer le statut de corsaire: le cas doflamingo), pour éviter d'avoir à chasser dofla.

En gros je pense que sa prime (bien qu’apparemment correcte par rapport à sa force) n'est qu'une fausse raison de faire croire au monde entier que dofla est un pirate comme un autre. (alors que non puisqu'on est désormais sûr qu'il est DC)

***Coté Chapitre:
-Je m'attendais + à ce que Oda nous fasse un lien Ace-Roger (vis à vis de la descendance) mais c'était effectivement oublier que le combat contre chinjao a pour même raison le grand-père.
-Je suis le seul à trouver la haine envers Rebecca PLUS FORTE que contre barto?
-Groupe D: "Dont un qui est déjà qualifié" la trad est confirmée? si oui Diamante? =D
-Brook qui bat Jora, encore heureux.
-Law Battu par Fuji et dofla, là non plus rien d’étonnant, reste à voir comment il va s'en sortir
-l'explication claire et précise cette fois de la création du GM, excellent

seul point négatif, je trouve assez facile de ne mettre qu'UNE famille "gentille avec le peuple" étant donné le nombre de rois.

J'aime bien la théorie de BlackIce sur le gorosei (c'est même quasiment certain) surement les 5 plus grosses familles.

Enfin, maintenant qu'on est sûr et certain que Dofla est un DC (et non pas un ami comme c'était envisageable)
Je me demande si le fameux bracelet/ la marque X que Doflamingo et
Spoiler:

ont sur le bras, ne veut pas tout simplement dire "dragon Celeste" ou une appartenance à la même éducation royale.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 21:40

Pour faire oublier aux humains que les jouets étaient des êtres humains jadis, un membre de la Donquichotte family (ou cp0 carrément) doit avoir un fruit du démon. D'ailleurs, la présence du CP0 est surement justifié pour cacher le passé de Dofla.

Enfin, vu que une personne à le moyen de manipuler les souvenirs, il peut aussi faire croire que la famille Riku (dont Rebecca) est mauvaise et que la famille Donquichotte est "gentille".

Dernière édition par Methos le Mer 25 Sep 2013 - 22:01, édité 1 fois (Raison : ortho)
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 21:58

Soit ça, soit un fruit de l'illusion (auquel cas j'espère qu'on aura pas droit à un Aizen et que ses limites seront bien définis)
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Mer 25 Sep 2013 - 23:54

@XDrake : L'hypothèse des bracelets est intéressante et bien vu. Cependant elle comporte un soucis avec Blueno qui s'est vu traquer par la marine.

Sinon, pour le fait que Rebecca se fasse huer plus intensément que Barto, tu n'es pas le seul. Mais à mon avis c'est voulut. Barto est un étranger tandis que Rebecca est bien un malheur de Dressrosa.

Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne la prime de Dofla. Et puis rappelons que la prime sert à désigner la dangerosité du placardé. Donc dans l'intérêt de la population, ça reste utile de lui mettre une grosse prime. Je suppose que Dofla cache son titre uniquement pour garder une carte dans son jeu lors de la capture de gros poissons comme Law.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu fais la réflexion comme quoi la famille Néfertari est la seule famille à aimer son peuple avec aussi peu d'informations. L'Ordre des Dragons célestes d'il y a 800 ans a pu être bien différent de celui que l'on connait actuellement. Je doute que les premiers fondateurs, même s'il ne faisait pas partie du bon côté, aient agit en dépit de leur peuple.

@BlackIce : En ce qui concerne l'histoire des fusions de familles, j'y crois pas trop. Même si ça parait naturel, ça doit rester assez nuancer dans le manga.
Par contre je te rejoins sur la question des familles plus puissantes que les autres. Et je suis d'accord pour dire que les Gorosei sont les 5 doyens des familles les plus puissantes. A noter que le pavillon du gouvernement mondial ne comporte que 5 points lié.

@Methos : Empêcheur de tourner un rond, tu vas nous laisser divaguer sur des théories farfelues... Je suis d'accord pour la perte mémoire, mais pour la falsification d'esprit. Dofla est capable d'incendier la moitié de Dressrosa lui même et de faire passer ça sur le compte du roi (si toutefois ce n'est pas le roi qui s'y est prit). Dofla aurait très bien pu manipuler un garde et lui ordonner de brûler la ville.
Pour le cas du CP0, ça m'étonnerait qu'ils suivent le marionnettiste, puisque Robin les connait de nom et parait surprise de leur présence sur l'île.

Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Jeu 26 Sep 2013 - 15:59

Je ne sais pas si ça a ete dit, mais plus j'y pense et plus je me dis que Law ne donne pas son coeur volontairement en dernier recours, c'est plus un contrecoup de son pouvoir:

il utilise son pouvoir en combat >> il perd >> son fdd fait tomber ou detache son coeur de son corps, comme un prix a payer en cas de defaite, ou parce qu'il est au bord de la mort.

Il avait precedement perdu contre Vergo avant PH >> Vergo avait son coeur, là il perd a nouveau contre doflamingo >> dofla se retrouve avec son coeur dans les mains.

Vous voyez ou je veux en venir ?

parce que, bon, quand t'es sur le point de crever, t'as pas la force de toi-meme utiliser ton pouvoir pour te decouper ton coeur, et encore moins quand ton adversaire veut vraiment te tuer, ça serait donner le baton pour se faire battre, 'fin voila.

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing

Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Jeu 26 Sep 2013 - 16:38

C'est le coeur de cesar que tiens dofla.

Ensuite dans le chap ou violet montre la matinee à sanji grace à son pouvoir, on voit que c'est dofla qui fait venir le cp0, étant un CD il doit même leur donner des ordres!
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Jeu 26 Sep 2013 - 17:14

choppy a écrit:
C'est le coeur de cesar que tiens dofla.
ah merde lol, t'as raison, bon bin j'ai rien dit ^^"

Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Jeu 26 Sep 2013 - 20:11

Voila dofla est intouchable.... Mais luffy va s'en occuper!

Le passage avec brook mdr! Jora n'avait aucune force de combat juste un truc vicieux à la foxy!

Bon les 3 lieutenants ont des pouvoirs....... Et apparement sont bon, ça va être long cet arc!
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Jeu 26 Sep 2013 - 23:09

Chap' assez sympa..

On apprend pas mal de chose.. Que le civil à choisi la famille Riku comme remplacant de la famille donquixote..

Et pis j'ai penser à quelque chose.. Dofla est encore le n2 c'est a dire que son père est toujours en vie.. mais que celui ci est sur MariJoa vu que les famille officiel des Tenryubito sont là-bas..

Et aussi je sens le coup de Dofla comme étant, reprendre les rennes de la famille.. En gros une fois que le père de Dofla mourra.. Un héritier va être désigné sur MariJoa.. D'où la prise de contrôle et puissance de Dofla..

Je pense la même chose pour Mihawk.. C'est a dire que lui aussi une fois repartie dans l'ancien royaume de ses ancêtre il remarqua que tout le monde c'était entre tué.. Et donc il reste là-bas pour dire seulement qu'il y a un roi..
Mais ses raisons doivent être les même, reprendre le flambeau familiale sur MariJoa.. Et de faire partie de ceux du conseil des 19..

Donc il doit y avoir pas mal de grosse tête sur MariJoa.. Surtout qu'en 800ans on a une sacré ligné.. Un dizaine de personne mini par famille, si une famille ne fait qu'un enfant à chaque fois..
Mais comme vu à shabondy, il doit avoir des descendants qui ce fiche de la puissance et qui ce servent d'elle pour diriger et manger à leur faim.. Sans chercher à devenir fort.. Car pour eux il n'y a rien de plus puissant qu'eux..

Et pis, je sens que aux moins 2 personnes sur 7 des Shichibukai sont des descendant direct des anciens roi.. Mais je ne serait pas étonné que Kuma aussi en sois un.. Ces 3 là était tous intouchable au sein des Shichibukai..

Ensuite les Gorosei doivent être les 5 personnes choisie dans le conseil des 19.. Ou sinon les 5 plus puissant chef de famille..
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Ven 27 Sep 2013 - 0:35

emish38 a écrit:
Chap' assez sympa..

On apprend pas mal de chose.. Que le civil à choisi la famille Riku comme remplacant de la famille donquixote..

Et pis j'ai penser à quelque chose.. Dofla est encore le n2 c'est a dire que son père est toujours en vie.. mais que celui ci est sur MariJoa vu que les famille officiel des Tenryubito sont là-bas..

Et aussi je sens le coup de Dofla comme étant, reprendre les rennes de la famille.. En gros une fois que le père de Dofla mourra.. Un héritier va être désigné sur MariJoa.. D'où la prise de contrôle et puissance de Dofla..

Je pense la même chose pour Mihawk.. C'est a dire que lui aussi une fois repartie dans l'ancien royaume de ses ancêtre il remarqua que tout le monde c'était entre tué.. Et donc il reste là-bas pour dire seulement qu'il y a un roi..
Mais ses raisons doivent être les même, reprendre le flambeau familiale sur MariJoa.. Et de faire partie de ceux du conseil des 19..

Donc il doit y avoir pas mal de grosse tête sur MariJoa.. Surtout qu'en 800ans on a une sacré ligné.. Un dizaine de personne mini par famille, si une famille ne fait qu'un enfant à chaque fois..
Mais comme vu à shabondy, il doit avoir des descendants qui ce fiche de la puissance et qui ce servent d'elle pour diriger et manger à leur faim.. Sans chercher à devenir fort.. Car pour eux il n'y a rien de plus puissant qu'eux..

Et pis, je sens que aux moins 2 personnes sur 7 des Shichibukai sont des descendant direct des anciens roi.. Mais je ne serait pas étonné que Kuma aussi en sois un.. Ces 3 là était tous intouchable au sein des Shichibukai..

Ensuite les Gorosei doivent être les 5 personnes choisie dans le conseil des 19.. Ou sinon les 5 plus puissant chef de famille..
j'irai encore plus loin,et si l'un des gorosei était le père de doflamingo!!!
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Blank

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Ven 27 Sep 2013 - 23:08

Aka_Inu a écrit:
j'irai encore plus loin,et si l'un des gorosei était le père de doflamingo!!!
C'est aussi ce que j'ai pensé...
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Sam 28 Sep 2013 - 0:36

AB a écrit:
@XDrake : L'hypothèse des bracelets est intéressante et bien vu. Cependant elle comporte un soucis avec Blueno qui s'est vu traquer par la marine
Pas forcément, si Blueno sort du "droit chemin" je vois pas pourquoi ils ne le tueraient pas (la preuve pour sabo, ils ont été "indulgents" parce que c'était un enfant et puis pour ne pas avoir de punition il y a eu corruption du juge.)

et si ils ne tuent pas leur nobles, ben dans ce cas, une fois trouvé, rien ne nous dit qu'il vont le tuer lui aussi.

Aussi ma conviction (la première phrase) colle bien avec l'idée de Aka_Inu. Autrement dis, ils seraient parti pour le tuer mais le père (un membre du gorosei) a réussi à faire pression pour limiter la marine sur lui voir influencer le choix de Corsaire.

J'irais même encore plus loin (attention théorie foireuse): Dofla est le bâtard d'un des membres ("you know nothing John Snow"). Ce qui expliquerait sa divergence de position vis à vis des autres nobles:
-lui semble conscient que ces inégalités sont injustes mais n'en a rien à faire, alors que du point de vue des autres nobles, ben c'est normal
-Il a malgré tout un respect pour certains non nobles qui l'ont aidé (cf le sacrifice de vergo et de la harpie dont je ne me rappelle plus le nom)

ainsi que l'image suivante (révélée par oda dans un de ses sbs):
Spoiler:

canapé décousu, bleus/ saleté sur le visage... pas très logique pour un noble.
Et j'ai du mal à croire que ce genre de détail auraient été placés par oda si c'était un simple dessin de dofla jeune
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Sam 28 Sep 2013 - 11:44

J'ai l'impression que l'on nous cache encore un truc... Doflamingo ressemble physiquement beaucoup à Sabo...
il a 39 ans au début du manga, Luffy en a 17, et Sabo a 3 ans de plus que Luffy, soit 20.
Doflamingo pourrait très bien être le vrai père de Sabo ou un oncle, ou un cousin...

Bref, je verrai bien Sabo apparaître prochainement.

Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Sam 28 Sep 2013 - 13:45

je n'avais jamais remarqué les bracelets ! merci Very Happy car je pense que la théorie des descendants des DC est plutôt bien vue !!!
Par contre, que la papa de Don Flamingo soit un des gorosei etc... euh et pourquoi par le grand oncle caché par alliance de Luffy hein !

Idem, je pense que les Gorosei sont au final les plus forts des DG bien qu'à mon sens, les DC n'ont pas tous autant d'importance... En clair cela fait plus de 800ans que tout a débuté, donc on n'aura toujours quelques élites et ceux tombés dans l'oublie

bref, envie de voir le prochain chap Very Happy
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Sam 28 Sep 2013 - 21:10

XDrake a écrit:
AB a écrit:
@XDrake : L'hypothèse des bracelets est intéressante et bien vu. Cependant elle comporte un soucis avec Blueno qui s'est vu traquer par la marine
Pas forcément, si Blueno sort du "droit chemin" je vois pas pourquoi ils ne le tueraient pas (la preuve pour sabo, ils ont été "indulgents" parce que c'était un enfant et puis pour ne pas avoir de punition il y a eu corruption du juge.)
Je pense plutôt que la marine n'est pas au courant de tout les descendants des DC et que les nom répertorier c'est le Gouvernement Mondial qui les as..
Et pis si le Gouvernement Mondial devait courir derrière tout les DC, je pense que la marine les auraient déchiffré depuis longtemps..
Donc il y a forcément des manipulations, et des avis de recherche.. Et pour Dofla, le Gouvernement Mondial a rien du faire..
Sauf peut-être le mettre sur la liste des proposer pour Shichibukai..

Sinon l'idée que les DC des grand descendant.. (enfant de chef de famille) mette leur enfant ainé ou autre dans des coin pourri pour qu'il apprenne ce que c'est et qu'ensuite il les oriente vers eux.. Genre piraterie pour Sabo.. ça serait une idée dont la marine ne penserais pas..
Et les seul qui auront les nom répertorier c'est le Gouvernement Mondial..
D'où le fait que Dofla soit comme ça quand il était jeune..

Ah oui petite idée..
Si Luffy doit combattre contre le Gouvernement Mondial.. Il devra combattre contre les chef de familles tout à la fin (si il y en a).. Donc il devra avoir de gros gros allié.. Car on répartie quand même 19 Famille.. Et je pense que mini 5 d'elle on une force de frappe assez puissante.. Donc il faudra mini 5 puissant allié..

On a Luffy - Zoro.. Qui s'en prendront 1 chacun.. C'est quasi une certitude..
Mais il faut d'autre gros dans l'affaire.. Genre avoir 1 allié étant précédemment 1 empereur.

bref j'arrête avec mes théorie foireuse..
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Sam 28 Sep 2013 - 23:39

Attention XDrake, j'avais compris que tu supposais que Blueno était un DC et non un noble. A moins qu'il y ait eu des répercussions pour le DC qui a flingué Sabo, Dans ce cas là pardonne-moi pour cet oubli.

Mais effectivement, on peut supposer que certain DC peuvent être traqué si ils entravent la liberté des autres DC et de leur idéaux. Tous les DC n'ont pas l'air tous pourri. Si le Gorosei est composé exclusivement de DC, on voit bien que certain lutte pour l'intérêt du peuple même si comme toujours en politique il y a matière à réfléchir.

Le problème dans cette théorie, c'est que ça fait tout de suite une foultitude de DC qui sortent de partout (et si en plus on compte J.Bonney dedans...).

En ce qui concerne le père de Dofla dans le Gorosei, s'il y en a un, je verrai bien le blond barbu en costard. Malgré ça, nous avons tout de même un immense florilège de civilisations dans le Gorosei et aucun n'a le type espagnol (je sais que la plupart s'en balance, mais moi ça me choquerait).
Je doute que les Cinq Etoile soient hyper balèzes. Je pense qu'ils ont acquis les bases, mais la politique a eu raison de la perfection de leur entrainement.

Et dois-je vous rappeler que Sabo est le type qui emploi Barto ?   (Le pauvre Barto, il ne serait plus où en donner de la tête).

XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Dim 29 Sep 2013 - 1:41

oui j'ai fait un sophisme inconsciemment ^^" (doflamingo est un DC et un noble, les DC sont des nobles, donc les nobles sont des DC)

Je voulais donc dire, maintenant qu'on sait que dofla est un noble, ce bracelet peut représenter les nobles (et non les DC donc)

ça troll sec sur sabo, mais si il est vraiment envoyé par sabo, ou tout du moins un allié, ça serait bien drôle
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Dim 29 Sep 2013 - 14:26

tenryubito (dragon celeste) = nobles

http://onepiece.wikia.com/wiki/World_Noble
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Dim 29 Sep 2013 - 14:49

Non Alessa.

Les DC sont les descendants des familles Nobles ayant crée le Gouvernement Mondial. (excepté la famille Néfertari).

Les Nobles sont des familles qui gouvernent ou du moins ont une grande influence sur leur royaume et le reste de la plèbe.
- Sabo est un noble et non un DC.
- Vivi est une noble et non un DC.
- Wapol est un noble et non un DC.

Les nobles ont l'air de n'appartenir qu'à des royaumes. Par exemple, on remarque une absence de hiérarchie comprenant ce titre sur Skypiea ou Water 7.

En ce qui concerne les bracelets XDrake, ce doit être une certaine catégorie de Nobles alors. Une sorte de groupuscule ayant des ambitions communes.

Dernière édition par AB le Lun 30 Sep 2013 - 19:04, édité 1 fois
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Dim 29 Sep 2013 - 20:16

Voici ce que j'ai trouvé, ça me paraît clair là aussi :
Volonté du D a écrit:
Dragon Céleste
Nom donné aux Nobles de Marijoa, descendants des 20 familles royales fondatrices du Gouvernement Mondial et qui disposent de privilèges énormes, comme par exemple l'intervention d'un Amiral si on les attaque.
Parmi les nobles, seuls ceux de Marijoa sont les dragons céleste.

Après, c'est peut être le nom de "world noble" qui pose problème...

Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Lun 30 Sep 2013 - 10:00

De ce que j'ai compris les "nobles mondiaux" sont l'autre nom donné au tenryuubito qui ont fondé le gouvernement mondial (cf explications de shabondy sur l’existence des nobles...)
En soit, être un tenryuubito ou un noble est exactement la même chose, seule la dénomination change

Je pense qu'on a un vrai soucis qui met la cacophonie : les traductions jap > anglaises (pas toujours bien faites) et la re-traduction en français (pas non plus toujours correcte)

Depuis les derniers scans, on trouvera tout un tas de pages sur Internet avec beaucoup d'infos allant dans le sens d'une différence fondamentale entre les DC et les nobles.
Toutefois, à l'origine ODA n'a pas fait cette différence (et ne le fait pas non plus dans les scans actuels... à moins d'une révélation particulière)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 722 VA + VF   Aujourd'hui à 17:30

Chap 722 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant