AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 717 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 10:02

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5985-chap-717-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 717 | VF : [MFT] One Piece 717

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 717 | VA : [Mangastream] One Piece 717

Arrow j'oubliais, pas de jump semaine prochaine, donc pas de chapitre, rdv le 21 Aout (ou un peu avant si on a de la chance) pour le 718.

EDIT: vf mft ajoutée + VF ops + VA ms

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing

Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool

Dernière édition par Bl@ckIce le Mer 7 Aoû 2013 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 12:09

C'est moi ou ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'avant qu'on ait pas de chapitre ? ... genre on doit être à 3 chap. par mois là ... et encore -_-

Sinon, le chapitre était cool. A un moment donné, je sens bien Luffy et Don Qinjiao exploser le sol du colisée et atterrir dans l'usine pirat 
Et tant qu'à faire, je les vois bien s'unir contre DoFla aussi ... soyons fous

Enfin, chapitre sympa. Une petite pincée au coeur pour Law qui doit se démerder tout seul pour le moment contre les 2 monstres.
Mais bon, le fait que ce soit chacun pour soi augmente un peu ses chances.

Oh! tant qu'on y est, je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre le fait que l'usine soit en dessous de l'arène et que les perdants des rounds précédents ne sortent pas (comme le disait le vice amiral) scratch ...
exception faite peut être de Bellamy (vu qu'il est du côté de DoFla).

Dernière édition par Judgment le Mer 7 Aoû 2013 - 15:15, édité 3 fois
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 12:33

Il semble que le tournoi va être interrompu du coup, dommage, après ça évite à Oda de trainer en longueur, ce qui n'est pas plus mal.
bar1
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Capitaine corsaire

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 17:10

Super chapitre on en apprend un peu plus sur l'histoire du Don et avec l'arrivé de Bastille qui nous informe que aucun participant n'est sorti du colisée peu etre que les victimes servent d'ingrédient pour les smileys un peu comme dan full métal.Un law qui résiste super bien a ces ennemies vivement la suite.
Straw hat
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Blank

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 21:31

bar1 a écrit:
Super chapitre on en apprend un peu plus sur l'histoire du Don et avec l'arrivé de Bastille qui nous informe que aucun participant n'est sorti du colisée peu etre que les victimes servent d'ingrédient pour les smileys un peu comme dan full métal.

J'aurais plus été d'avis à penser que le perdant se font transformer en jouet par le gars qui à le pouvoir du fruit du démon... D'ailleurs, la théorie qu'un certains Wapol soit derrière ça reste plausible, non? Étant donné qu'il a le pouvoir de transformer des objets en jouets (d'après mes souvenir de databook...), il a peut-être la capacité de transformer des êtres vivants en jouet (je sais plus s'il était question de ça dans la mini histoire).

Très bon chapitre qui indique la situation de quelques personnes de l'équipage.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 7 Aoû 2013 - 21:56

Straw Hat a écrit:
J'aurais plus été d'avis à penser que le perdant se font transformer en jouet par le gars qui à le pouvoir du fruit du démon... D'ailleurs, la théorie qu'un certains Wapol soit derrière ça reste plausible, non? Étant donné qu'il a le pouvoir de transformer des objets en jouets (d'après mes souvenir de databook...), il a peut-être la capacité de transformer des êtres vivants en jouet (je sais plus s'il était question de ça dans la mini histoire).

Très bon chapitre qui indique la situation de quelques personnes de l'équipage.

Effectivement Wapol peut changer des hommes en jouet (en tout cas des chiens c'est sûr). Par contre il est mentionné que Dofla a prit possession de l'île il y a déjà 10 ans et Wapol était alors (il me semble) roi de Drum.
Par contre, chose amusante, c'est que lors du flash back de Chopper, ce petit filou d'Oda s'est bien gardé de nous montré un quelconque pouvoir entre les mains (ou plutôt la mâchoire) de ce cher Wapol. Donc il y a encore une petite chance pour que Wapol avec sa notoriété montante est remplacé le premier assistant de Dofla.

Moi la chose qui m'intrigue le plus dans ce chapitre, c'est la perte de mémoire de certaines personnes et surtout quel est l'intérêt d'un tel procédé. Je me demande si Dofla a embauché une équipe de Men in Black.

Sinon l'embuscade à bien eu lieu. A mon avis les combattants reste dans l'enceinte pour attendre le nom du vainqueur, donc je vois mal le tournoi s'arrêter (quoique le Dofla Family commence à se remuer). Si tout les combattants sortent en même temps avec ces Rookies, supernovas, commandant d'empereur et autres assassins et chasseurs de primes de renom, je sens que Bastille va prendre un deuxième coup de Mega-Punch comme celui que lui avait administré Barbe Blanche.

Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:13

AB a écrit:
je sens que Bastille va prendre un deuxième coup de Mega-Punch comme celui que lui avait administré Barbe Blanche.
Ce n'était pas bastille que Barbe Blanche a défoncé, mais Ronse (un géant).
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:49

Methos a écrit:
Ce n'était pas bastille que Barbe Blanche a défoncé, mais Ronse (un géant).

Effectivement après quelques recherches, c'est Ronse qui s'en est prit une. (Pour ma défense Bastille est aussi un géant qui porte un casque médiéval).

Si Bastille tente de prendre d'assaut le Colisée alors que cela lui est défendu, on pourra appeler ça la prise de la Bastille.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Sam 10 Aoû 2013 - 16:21

Pour ma part l'utilisateur du fruit qui transforme les personnes en jouet, est la jeune fille qui mange un brochette avec dofla, quand on voit dressroza pour la premiere fois a l'appel de vergo.
Par contre le coup des souvenirs manquant je ne vois pas non plus, les men in blacks mdr ab.

Pour les gens présent au colisé, ils ne laissent sortir personne car ils pensent a une multiple infltration peut etre et donc pour eviter de faire sortir n'importe qui ils bloquent l'acces.

Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Dim 11 Aoû 2013 - 1:01

C'est bizarre, je pensais à Jango pour la mémoire...

Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Dim 11 Aoû 2013 - 1:57

Peut être que c'est tout simplement la fille avec sanji (je me souviens plus de son nom!) Elle peut lire dans les pensés et montré certain souvenir donc peut être qu'elle peut les effacés. study
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Dim 11 Aoû 2013 - 8:42

Violette, pas bête!!!

Elle est dans son équipage, contre son grés apparement. Elle a pu etre recruté pour compléter les pouvoirs de celui ou celle qui transforme en jouets. Ces deux utilisateurs seraient la pour suivre ce plan de dofla. Est ce de la cruauté gratuite, le but serait un contrôle total de l'ile, J'impose mon autorité! Ou il y a un truc supplémentaire caché derrière!
Encore une pause ...... 21 aout .......
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 14 Aoû 2013 - 2:56

Judgment a écrit:
C'est moi ou ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'avant qu'on ait pas de chapitre ? ... genre on doit être à 3 chap. par mois là ... et encore -_- .

J'ai cet affreux sentiment aussi, j'ai l'impression qu'on est descendu a même pas 35 chapitres/an avec toutes ces semaines sans sorties, ça devient lourd de lourd et c'est pas sans poser de problème quand a l'avenir du manga en lui même :

Car cela ralenti le rythme ou l'oeuvre peut avancer, hors quand on sait que Oda estime son oeuvre a 10 ans de sorties encore, un rythme en dessous de 40 sorties par an, tend a exercer au final une pression sur l'auteur pour abréger ses projets de développement de personnage et de scenarii au sein des arcs

Regardez ce qui s'est passé avec Kubo, qui subit le même rythme de sorties que OP mais a cela il faut ajouter aussi la petite santé de Kubo qui a fait descendre le nombre de sorties /an a 30-35 environ sur les 2-3 dernières années (au moins 3 a 5 sorties/an ratées a cause de ses hospitalisations fréquentes, bon je lui met rien sur le dos il est salement malade > il est salement malade ... No souci avec ça) ben on l'a carrément senti avec l'arc karakura qui a fini en eau de boudin ou certaines choses auraient du être dans cet arc qui finalement ont été écourtée ça c'est clairement vu

J'ai bien peur que la pression qui a fait que Kubo a mal fait évoluer Bleach, se retrouve aussi dans OP avec toutes ces semaines sans sorties qui deviennent de + en + fréquentes ... Alors qu'il est sensé avoir 10 ans de sorties devant lui encore :

Cela ne peut pas, ne pas avoir d'impact ! Même si OP reste le number 1 du Jump en intéret de l'acheter chez les lecteurs japonais qui l'achètent, a 10 ans + 15 ans déja écoulé : On va au devant d'un problème de génération de lecteur changeante qui eux ne seront pas forcément aussi fan et découragé par la masse de chap a connaitre pour piger la série ... Il y a un risque élevé qu'on demande a Oda d'abréger ... Ou lui va ressentir cette pression et l'appliquer tout seul craignant que OP soit retiré du Jump avant la fin qu'il aurait voulu développer ... a 10 ans il n'a aucune garantie d'y etre encore, le Jump aura peut etre guère envie d'ici 5 ans d'avoir une série qui dure depuis 20 ans pour promouvoir d'autre trucs a succès ...

Du coup voir se cumuler les semaines sans sorties ça aggrave le problème, c'est inquiétant a la longue ... Et relou sur l'instant présent
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 14 Aoû 2013 - 10:38

ça fait juste 16 ans que Oda enchaine les sorties. ça fait environ 45 chapitres l'année. Tant que la qualité est là, et qu'on a pas un rythme à la hunter x hunter (imprévisible). De plus il l'a dit dans plusieurs interview récentes, sa famille se plaint du fait qu'il travail trop. Donc si pendant qq années on reste à un rythme de 35 pour 45 chapitres c'est pas si grave, tant qu'on ne descend pas beaucoup plus bas.

Après la quantité à chapitre de one piece, on a ce problème depuis la coupure de 2 ans dans le manga, parce que logiquement Oda fera au moins les 2/3 du temps qu'il a mis sur la première partie de Grand Line pour faire la deuxième, et ça c'est si il ne déborde pas sur le reste du monde.

Donc ce risque Oda l'a pris depuis longtemps.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 14 Aoû 2013 - 12:15

alpacks a écrit:
Judgment a écrit:
C'est moi ou ça arrive beaucoup plus fréquemment qu'avant qu'on ait pas de chapitre ? ... genre on doit être à 3 chap. par mois là ... et encore -_-  .
  J'ai cet affreux sentiment aussi, j'ai l'impression qu'on est descendu a même pas 35 chapitres/an avec toutes ces semaines sans sorties, ça devient lourd de lourd et c'est pas sans poser de problème quand a l'avenir du manga en lui même :

Car cela ralenti le rythme ou l'oeuvre peut avancer, hors quand on sait que Oda estime son oeuvre a 10 ans de sorties encore, un rythme en dessous de 40 sorties par an, tend a exercer au final une pression sur l'auteur pour abréger ses projets de développement de personnage et de scenarii au sein des arcs

Regardez ce qui s'est passé avec Kubo, qui subit le même rythme de sorties que OP mais a cela il faut ajouter aussi la petite santé de Kubo qui a fait descendre le nombre de sorties /an a 30-35 environ sur les 2-3 dernières années (au moins 3 a 5 sorties/an ratées a cause de ses hospitalisations fréquentes, bon je lui met rien sur le dos il est salement malade > il est salement malade ... No souci avec ça) ben on l'a carrément senti avec l'arc karakura qui a fini en eau de boudin ou certaines choses auraient du être dans cet arc qui finalement ont été écourtée ça c'est clairement vu

J'ai bien peur que la pression qui a fait que Kubo a mal fait évoluer Bleach, se retrouve aussi dans OP avec toutes ces semaines sans sorties qui deviennent de + en + fréquentes ... Alors qu'il est sensé avoir 10 ans de sorties devant lui encore :

Cela ne peut pas, ne pas avoir d'impact ! Même si OP reste le number 1 du Jump en intéret de l'acheter chez les lecteurs japonais qui l'achètent, a 10 ans + 15 ans déja écoulé : On va au devant d'un problème de génération de lecteur changeante qui eux ne seront pas forcément aussi fan et découragé par la masse de chap a connaitre pour piger la série ... Il y a un risque élevé qu'on demande a Oda d'abréger ... Ou lui va ressentir cette pression et l'appliquer tout seul craignant que OP soit retiré du Jump avant la fin qu'il aurait voulu développer ... a 10 ans il n'a aucune garantie d'y etre encore, le Jump aura peut etre guère envie d'ici 5 ans d'avoir une série qui dure depuis 20 ans pour promouvoir d'autre trucs a succès ...

Du coup voir se cumuler les semaines sans sorties ça aggrave le problème, c'est inquiétant a la longue ... Et relou sur l'instant présent
Je ne suis pas d'accord sur la plus part des points citez ci-dessus.
L'absence d'aujourd'hui concerne l'absence du Jump, donc rien à voir avec Oda lui même.
L'absence d'il y a 3 semaines était vraiment due à la maladie.
Mais les absences précédentes étaient dues aux promotions des films et expositions sur one piece. En tant que  promotion, ce n'est que bénéfique pour le manga. C'est surtout grâce à ce genre de chose que les jeunes japonais peuvent découvrir, puis adhérer et enfin se passionner pour cette saga. Certes, ça ne nous arrange pas nous, les anciens fans qui n'ont plus besoin de ce genre de chose, surtout n'habitant pas au Japon, donc ça ne nous concerne pas dans la plus part des cas. Mais par contre concernant les néophytes c'est une autre histoire.

EDIT Bl@ckIce: +1 pour methos, rien à ajouter
lejlp
Modérateur
Modérateur

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 717 VA + VF   Mer 14 Aoû 2013 - 17:36

Pareil que Methos, aucune conséquence !

Merci à Taranis !
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Contenu sponsorisé