AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 714 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui sera le dernier adversaire debout face à Lucy (Luffy) dans le Battle Royal du Block C ?
Chinjao Family, Don Chinjao
50%
 50% [ 9 ]
Chinjao Family, Sai
6%
 6% [ 1 ]
Chinjao Family, Boo
0%
 0% [ 0 ]
Funk Brothers, Kelly Funk
0%
 0% [ 0 ]
Funk Brothers, Bobby Funk
6%
 6% [ 1 ]
Jean Ango
22%
 22% [ 4 ]
Ideo
16%
 16% [ 3 ]
Fighting Bull [KO]
0%
 0% [ 0 ]
Hajrudin [KO]
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : humain

MessageSujet: Chap 714 VA + VF   Mar 9 Juil 2013 - 11:54

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5974-chap-714-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 714 | VF : [MFT] One Piece 714

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 714 | VA : [Mangastream] One Piece 714

Edit: VF MFT et ops dispo

Dernière édition par XDrake le Dim 14 Juil 2013 - 0:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mar 9 Juil 2013 - 14:09

Je viens de survoler le chapitre mais il ne fait aucun doute qu'Oda s'est encore servit de nombreuses références.

Déjà on va commencer par l'intrus avec le cri d'Edvard Munch qui sert d'inspiration à Brook.

Spoiler:

Je considère Munch comme l'intrus car les autres références proviennent de peintres espagnols.

Je pense qu'on aura tous reconnu le style de Pablo Picasso.
Le précubisme est utilisé pour Momosuke et Nami et une sorte de cubisme analytique pour Chopper.
Je n'ai pas trouvé à quelle œuvre chacun faisait référence mais je vous renvois aux tableaux comme le portrait d'Ambroise Vollard ou la lecture ou bien même les demoiselles d'Avignon pour vous en convaincre.

Ensuite le Sunny me fait penser aux œuvres de Salvador Dali avec toutes ces formes "fondues".

J'éditerais certainement pour parler plus en détails du chapitre lors de la sortie française.
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mar 9 Juil 2013 - 23:14

Il y a des gens parmi cette communauté qui sont doté d'incroyable facultés de clairvoyance..! Suspect 

Je trouve cela tout à fait énervant ! RRRAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggeeeeeeeeeeeeee !!!What a Face What a Face What a Face 

Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mar 9 Juil 2013 - 23:33

On peut savoir ce qui te mets dans cet état Bigmess ? Very Happy 

Sinon concernant le chapitre, je l'ai trouvé relativement intéressant. Bien sûr on a encore une fois beaucoup plus de questions qui nous trottent dans la tête à la fin du chap...

Je noterais :

- La valise de Bartolomeo.

- Luffy qui manipule encore une fois les animaux (Domptage des bêtes sauvages sur son île des deux ans et dressage de Surume).

- Le fruit du démon de Jora. Est-il la cause des jouets (m'étonnerait fortement) ou bien un simple délire d'Oda (beaucoup plus plausible) ? Est-il nocif ou ne sert-il qu'à empêcher les Mugis de quitter l'île (un peu comme celui de Ain dans Z)?

- Ricky est le père de Rebecca. ça laisse supposer une nouvelle sous-intrigue.

- Le dilemme de Bellamy. Même s'il essaye (une nouvelle fois) de tuer Luffy, je suis sûr que le chapeau de paille ne lui en voudra pas.

Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 0:22

AB a écrit:
On peut savoir ce qui te mets dans cet état Bigmess ? Very Happy 

Sinon concernant le chapitre, je l'ai trouvé relativement intéressant. Bien sûr on a encore une fois beaucoup plus de questions qui nous trottent dans la tête à la fin du chap...

Je noterais :

- La valise de Bartolomeo.

- Luffy qui manipule encore une fois les animaux (Domptage des bêtes sauvages sur son île des deux ans et dressage de Surume).

- Le fruit du démon de Jora. Est-il la cause des jouets (m'étonnerait fortement) ou bien un simple délire d'Oda (beaucoup plus plausible) ? Est-il nocif ou ne sert-il qu'à empêcher les Mugis de quitter l'île (un peu comme celui de Ain dans Z)?

- Ricky est le père de Rebecca. ça laisse supposer une nouvelle sous-intrigue.

- Le dilemme de Bellamy. Même s'il essaye (une nouvelle fois) de tuer Luffy, je suis sûr que le chapeau de paille ne lui en voudra pas.

On dirait que bellamy commence à apprécier luffy,j'aime beaucoup comment oda a rendu bellamy,traumatisé par le passage de luffy,c'est un nouveau personnage,tout ce dont il croyait était du vent,pourtant il s'accroche encore à doflamingo malgré qu'il en est opposé désormais... je le vois protéger luffy,je le vois même en allier de luffy.
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 1:18

AB a écrit:

- Le fruit du démon de Jora. Est-il la cause des jouets (m'étonnerait fortement)

Perso, je ne vois que ça de possible, de plus, ça expliquerait pourquoi la moitié des habitants de Dressrosa sont des jouets.
Car elle "over-use" son fruit sur la population.

D'ailleurs, je me demandais justement quel était l'intérêt de l'avoir dans le Donquichotte Familly car elle n'a pas spécialement de charisme ni n'a pas l'air d'être une combattante physiquement.
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 7:51

On remarque en fin de chapitre que Luffy n'a plus sa moustache..
Spoiler:

Une erreur ou c'est que notre chère Luffy ce dévoile enfin en tant que Luffy.. ^^

Ça expliquerait également la petite phrase de fin de chapitre : "Déchaîne toi Luff... Lucy" ^^

Sinon dans l'ensemble chapitre plutôt inintéressant avec pas mal de chose qui ce passe..
Je pense également que Bellamy n'essaierai pas de tuer Luffy.. On le voit dans son regard quasiment ^^

Pour Barto qui cache un lourd passé.. Je vois pas du tout d'où il peut bien être.. De Impel Down ?
Genre quand Luffy a mis le bordel, il a réussi à s'échapper.. Mais non je pense pas vu que c'est Teach qui a mis un plus gros bordel juste après.. Et qui a libéré les plus dangereux.. Thriller Bark ? ou bien un passé lié avec un Homme Poisson, genre Arlong..
Ou encore peut-être que ça a un lien avec l'arc Punk Hazard ^^ Bref on en saura plus prochainement lol..
Sa valise où il est écrit "Danger" et "Hazard" dessus lol

Pour le groupe du Sunny, je pense qu'il ne voulait pas abîmer le bateau.. Voilà pour quel raison ils n'ont pas riposté..
Et pis je pense que l'ont va revoir une âme de bateau.. En tout cas cette dernière image c'est l'effet que ça ma fait.. Et pis il va ce passer quelque chose avec momonosuke.. ^^

Sinon on passe a la fin du bloc C cool :p (Surtout si Luffy dévoile son identité ^^)
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 9:54

Pour le jouet je ne suis pas d'accord.
Si dofla a le fruit du marionnettiste (donc de fil), le marionnettiste pourrait changer les gens en jouets.
Et puis que l'art change quelque chose de réel en quelque chose de réel (dans l'univers OP bien sûr) j'ai un peu de mal. Je veux dire, même si ils ressemblent à des jouets, ils n'ont pas de forme bizarre

Mais effectivement à quoi servirait-elle du coup? après elle m'a l'air d'être une sous-fifre donc bon
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 11:16

VF

http://www.jheberg.net/captcha/zFO6Ps-mft-one-piece-714-zip

afro 
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 14:38

Elle se situe sous Trévol (Trèfle). Donc, en gros elle a le même statue que Violet.
Je me demande si Bellamy ne se situerait pas en dessous de Diamant?

Concernant ce dernier, je pense que dans un premier temps, il va accepter la proposition de Diamant, et puis dans un second temps, au moment de le faire, il va subjuguer à ses émotions.

PS: Il est arrivé, dans les chapitres précédents, que les assistants oublient de dessiner tel ou tel chose comme par exemple une moustache.
Je n'ai pas de souvenir d'exemple précis à donner en ce moment, mais je pencherais plus vers cette hypothèse.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 15:27

emish38 a écrit:
On remarque en fin de chapitre que Luffy n'a plus sa moustache..

Il est tellement énervé qu'il la perd!... Non surement une erreur d'oda et ses assistants (enfin on verra au prochain chap, ça me parrait bien gros comme erreur)

Chapitre en dessous des autres (en même temps vu la qualité...) et avec peu d'infos, dommage.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Mer 10 Juil 2013 - 19:37

Pour ma part je pense que luffy l'a perdu et donc va se faire griller aux yeux de tous...... Si erreur dégouté.......

Les jouets vivants sont des habitants de cette ile. Je ne pense pas que ce soit la chose d'une personne. Si oui pas de celle avec son fruit de l'art....

Pour barto: cette valise balance encore 2000 suppositions, et pas plus d'info sur son lien avec luffy, fais raquer, ça peut partir dans n'importe quel sens (duval). Même le cavendish tordu le bonhomme sur sa rancoeur!

Je vois bien diamanté fan de combat aux jambes, futur adversaire de sanji???? Il est tout grand et sec, faut pas réver il a probablement un fruit comme quasi la plupart de ceux que l'on va croiser.

Dans le prochain chap j'aimerais bien voir luffy faire une pire bosse a chinjao sur le front! ( à la garp ) lol!
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Jeu 11 Juil 2013 - 0:11

Pour la valise, c'est peut-être un truc lié à son pouvoir? (un peu comme gaara dans naruto)
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Jeu 11 Juil 2013 - 0:36

Il y a son doudou à l'intérieur !

Ca pourrait aussi être une bombe. Je m'étais déjà fait l'hypothèse que Barto pouvait travailler pour les révolutionnaires et spécifiquement Sabo (Le Fruit d'Ace pour son boss et le fait qu'il connaisse Luffy.). Causer un attentat chez quelqu'un ayant de très fort liens avec les dragons célestes (si Dofla n'en est pas un), ça pourrait faire pas mal de bruit. Etant donné que Barto est pas seul, que le beau monde du Nouveau Monde est présent, la panique provoquerait beaucoup de bordel (Pillages par les nombreux pirates, la marine présente intervient, Law et Luffy qui en profitent pour affaiblir la Dofla Familly ou l'inverse).

Diamente pour Sanji ? J'espère tout de même que Sanji ne va se faire toutes les longues-jambes du Nouveau Monde, ça risque d'être rasoir.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Jeu 11 Juil 2013 - 0:55

C'est vrai que jouer au kamikaze avec son pouvoir... c'est l'idéal. Mais dans ce cas je pense pas qu'il travail pour sabo, vu que dans l'affaire il va tuer des innocents
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Jeu 11 Juil 2013 - 13:25

Sinon il peut aussi avoir ses fringues, deux bouquins, sa brosse à dent et une serviette pour le voyage.

XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Ven 12 Juil 2013 - 12:59

Dans la série des théories foireuses (ou pas) sur bartoloméo, ses faits, ou ce qui le lie à luffy... Après "un copain de sabo", "un révolutionnaire", "la bombe dans la valise"...

je vous propose: le frère de moria. En effet, ils ont le même style de tête, le même teint blanchâtre, le même sourire figé... Il dit qu'il a des desseins plus sombres avec luffy => ça concorde. Moria est lié à dofla qui a peut-être dit à barto que luffy l'a tué sur le champ de bataille. Et il est peut-être au courant de la raclée qu'il lui a mis à Thriller Bark
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Ven 12 Juil 2013 - 13:10

Le frère de Moria, ça explique pourquoi il est chez Dofla mais pas pourquoi il participe au tournoi en désirant le Mera Mera.
J'ai le raisonnement inverse si tu veux.
Je me demandais si Barto n'était pas ex membre des Spades Pirates. Malheureusement je n'ai rien trouvé de concordant dans les chapitres précédents (chap 552).

La piste sur Sabo est à exclure je pense. En y réfléchissant bien, Sabo même vivant n'aurait pas pu lui dire qu'il est apparenté à Luffy (par contre si il est révolutionnaire, il peut savoir que c'est le fils de son boss).
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Ven 12 Juil 2013 - 13:22

Pour les spades, je ne comprendrais pas alors les "desseins sombres" envers luffy (ou "intentions plus sombres")
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Ven 12 Juil 2013 - 13:35

Comme je l'ai dit, dans cette théorie il y a des choses qui ne fonctionnent pas.
Judgment
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Ven 12 Juil 2013 - 18:11

Tant qu'on en est aux suppositions pour Bartolomeo je rajoute la mienne : Je vais dire qu'il est le fils de Bluejam. Pour la raison suivante :

Dans les versions anglaises, il dit : "my roots with him go deeper though" ou encore "he and I go way back"
Il fait donc référence à des événements qui se sont passés il y a bien longtemps. Or, dans la chronologie de OP, il ne s'est pas passé beaucoup de temps depuis le départ de Luffy pour devenir pirate (je sais plus le nombre exact mais c'est pas plus de 3 ou 4 ans en tout cas, ellipse inclus). Et on utilise pas du tout ce genre d'expres​sion(en parlant de "racines" et "d'événements anciens") si on voulait faire référence à un truc qui s'était passé y a 3 ans.

Donc, j'ai tout simplement pris le pire ennemi de Luffy à l'époque où il était tout jeune --> Bluejam  Razz  on verra bien

Sinon, c'est moi où les géants dans OP, ils servent juste à dire qui est fort rapidement ^^ Genre; quand un personnage puissant apparait, une manière simple et efficace pour dire à tout le monde "attention, voilà un vrai de vrai" c'est d'introduire vite fait des géants puissants et puis de les voir se faire se défoncer en 1 coup par le personnage puissant ... Laughing les pauvres.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Sam 13 Juil 2013 - 0:14

C'est vrai que des géants faibles on en a pas encore vu, donc oui, c'est un genre de Mr muscle tout dans les abdos rien dans le cerveau.
Au passage sur le géant, la traduction "Roi des géants" est à prendre pour de vrai ou comme un titre à la "Champion"?
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Sam 13 Juil 2013 - 10:06

XDrake a écrit:
C'est vrai que des géants faibles on en a pas encore vu, donc oui, c'est un genre de Mr muscle tout dans les abdos rien dans le cerveau.
Au passage sur le géant, la traduction "Roi des géants" est à prendre pour de vrai ou comme un titre à la "Champion"?

Il vient de elbaf donc ses idoles doivent être les deux qui se battent sur l'ile préhistorique. Comme ceux de enie lobbies ( désolé pas le temps de chercher l'orthographe). Mais ne les sachant pas vivant il recherche le titre de best of giant!

Je me demande on a jamais vu de géant avec un fruit! Comme il le dit un géant avec un logia...... deviendrait quand même assez violent !

Dans le groupe D y'a le lion de combat , un futur animal de compagnie pour luffy encore mdr, je plaisante.

Croyez vous que le hazard sur la valise aurait un rapport avec punk hazard?
Ou c'est un hazard comme bio hazard ( truc chimique )? Je ne sais vraiment pas. Enfin sur punk c'était une histoire d'arme chimique aussi. Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas un rapport!
Le lien de barto serait profond mais on ne parle pas forcément d'un truc lointain dans le temps, leur rapport pourrait être tout récent! Entre barto et les mugis.

Barto comptait acheter une arme de cesar, mais suite aux actes des mugis, on voit bien luffy à l'écran donner le coup de grace. Barto n'avait comme solution dans sa vie de tous les jours shinokuni comme moyen de gagner une guerre ou conquérir un pays ou peu importe. Puis la chose s'est passé comme on l'a vu et barto s'est retrouvé dans le caca et n'a pas pu réaliser son objectif.
Donc rancoeur enver luffy.
Barto bosse peut être pour un des spectateurs "jack" ou un autre!
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Sam 13 Juil 2013 - 12:51

Pour Luffy, sa monstache s'envole sûrement suite au gear 2+le saut.

Pour la valise, et bien Bartolomeo y range sûrement la balle du chapitre 706, et quelques bombes...
Après, hazard, ça fait penser à des armes type arme bactériologique, chimique ou neurologique... il pourrait en avoir ou le prétendre ^^

Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Sam 13 Juil 2013 - 13:56

Attention Luffy n'utilise pas le gear 2 (du moins j'ai pas l'impression). C'est plus un Red Hawk qui embrase son bras.

Sinon Barto aurait un Smile (transaction faites sur Dressrosa) et serait du côté de Kaido ? Pourquoi pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 714 VA + VF   Aujourd'hui à 1:20

Chap 714 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant