AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 698 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Jeu 7 Fév 2013 - 23:31

Etre nombreux pour défier un empereur, c'est bien, mais ce n'est pas déterminant.

Le cas Shanks est quand même capital : avec assez peu d'hommes, il rivalise avec les autres empereurs.
En plus, quand on voit ce qui s'est passé à marine ford, on a le cas inverse, avec Barbe Blanche, l'homme avec la plus grande armée, qui "n'a que" 16 navires et 20 bateaux alliés.

Je pense donc qu'il est difficile que les navires sous commandement des empereurs actuels dépassent les 10 navires.
Alors évidement, les mugis contre 10 navires, c'est pas possible... mais en frappant au bon moment, en suivant le plan de Law, les mugis pourraient très bien n'avoir à affronter qu'un ou deux navires d'empereur.
Donc ce serait faisable, à deux ou trois équipages...

A condition d'être vraiment puissant ! Et là, les supernovas ne sont sûrement pas tous au niveau, quand on pense aux déboires au début du nouveau monde.

Bref, en frappant au bon moment, à deux équipages puissants, ça pourrait être bon.

Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Jeu 7 Fév 2013 - 23:40

Barbe Blanche avait 43 navires alliés enfin de ceux qui sont venu à marine ford, +environ 1600 hommes sous ses ordres.

@Bigmess: pour moi, il comptais affaiblir Barbe Blanche, avant que celui-ci n'atteignent Marine Ford, pour s'assurer de la victoire de Sengoku.
De ce fait, les territoires de Newgate redeviennent des territoires libres...

Dernière édition par Methos le Jeu 7 Fév 2013 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Jeu 7 Fév 2013 - 23:50

Methos a écrit:
Il est totalement logique que dans ce cas là que tu peux l'approcher plus facilement.

D'accord alors ! Pourquoi diable ce brave Kaidou voulait s'en prendre au vieux,
et que l'empereur Shanks le Roux s'interposa pour le laisser partir à la bataille..?

Allez on ce lâche..!! bounce

1) Parce que Kaidou était jaloux, et qu'il voulait crever BB avant les autres ? geek
2) Parce qu'il voulait préserver (par la force) l'espèce d'union que formaient les 4 Grand Empereurs ?
3) Parce que, ce jour là, il était stressé, et a péter un câble ??? Laughing
4) Ou plus simplement, parce qu'il avait peur que l'instabilité que provoquerait une pareille guerre nuisent à ses plans..?

Hmm... scratch

Pirate Chevronné

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 0:23

5) tongue lol!
Deux semaine à exposer des théories sur des ronds dans l'eau ça va faire mal Razz

J'aime beaucoup l'idée des "îles QG) ça donne un lieu pour des grosses batailles. De plus je pense que l'on pourrai de nouveau croiser des îles mobile, comme Thriller Bark, le vaisseau de Moria à peu être été pompé de celui Kaidou ? Qui sait?
Et des île célestes? Ou volantes ( qu'est il réellement arrivé au bateau de Capone?), Des îles sous-marine,....
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 10:44

Est ce que "territoire d'empereur" et "ile sous protection d'un empereur" sont la même chose pour vous ? Si oui on peut dire que le territoire de Barbe Blanche s'étendait de l'ile des hommes poissons (marin ford) jusqu'au presque bout du nouveau monde, vu qu'il etait le rempart protecteur de Rough Tell.... Donc territoire super enorme ou en plusieurs petits morceaux ....

ou alors je dis une grosse betise et oubliez la tout de suite .... lol!

afro afro
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 11:19

Bonne remarque eric.driss Smile
ca doit avoir des différence en effet
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 12:10

J'aime pas trop l'hypothèse que la seul manière de vaincre un empereur est d'être plusieurs équipage.. De plus on sait que gérer plusieurs personnes dans une histoire c'est super chaud..
Ensuite pour moi perso je vois Law avoir choisi Luffy comme allié pour la simple raison que ce dernier soit un "D".. En gros une personne qui fera de grosse chose..

Ce qui m'incite à penser d'avantage que l'équipage de Law et de Luffy pourrait être largement suffisant..
De plus Luffy semble vraiment confiant.. Ce qui prouve qu'il nous cache quelque chose..
Zoro il a reçu aucune égratignure depuis que l'équipage ce soit réuni.. Donc je pense que ces perso nous cache en d’énorme chose.. Ensuite Sanji face à Vergo dit, "je ne pourrais pas le battre comme ça"..
Ca veut dire quoi ça ? il est pas sérieux dans son combat ? Surement qu'il a sous estimé Vergo..

Tout ça pour dire que chacun des personnages de l'équipage nous dévoile petit à petit.. C'est comme pour Ussop.. Il vient à peine de nous dévoilé sa nouvelle arme.. Et nous savons pas de quel puissance elle est.. Et si il est le seul à pouvoir l'utiliser.. Ce que je veux dire, c'est que surement cette arme est faite pour quel ne tombe pas de sa main, ou encore qu'on ne lui enlève pas sans que lui le veuille..
Dans le dernier chapitre nous le même trafiquer le bâton de Nami.. En gros Nami aura une arme plus puissante très bientôt..

Zoro et Luffy qui n'utilise pas le Haki de l'armement quand il ce batte contre des logia..
Sanji qui fait de même contre Vergo..
Ca veut dire quoi ? D'après moi, cela veut dire qu'ils entrainement leur Haki de l'armement..
Taper avec de petite dose de Haki pour pouvoir renforcer ce Haki.. C'est surement ça ^^

Donc d'après moi c'est clair l'équipage a les moyens de faire face à un empereur.. Après vaincre tout une horde de soldat c'est autre chose.. Donc le Haki des Roi jouera un gros gros rôle..

Durant l'arc Hommes Poissons Jimbei est surpris de la manière dons Luffy a progressé durant ces 2ans.. Il le dis même à autre voix ^^ Il en est ébahi ^^
Et évanouir autant d'homme, 50 000, c'est pas rien.. Il y avait de grosse tête surement là-bas dedans ^^
Je parle bien des humains pirates ^^

Et je pense que Luffy après avoir vaincu Kaido avec ou sans l'aide de Law, sans l'aide serait génial, il ira voir BigMom et passera la hordes de soldat surement plus facilement..

Après BigMom place à Shank's ^^ Et enfin Barbe Noir ^^
Momo17
Mousse
Mousse

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 13:09

Moi c'est l’hypothèse que Luffy à lui seul puisse battre un empereur que j'aime pas trop..

On parle quand même de mecs du niveau de BB.. Je trouverai ça abusé qu'il puisse rivaliser avec eux après seulement 2ans d'entrainement.. Personnellement je pense qu'il est encore loin d'un niveau d'un empereur, je pense même qu'il n'est pas encore du niveau de Doflamingo et du coup l'affrontement va surement trainer en longueur..

Pour l'instant je suis vraiment déçu par Smoker, je pensais qu'il resterai un adversaire de taille pour Luffy mais apparemment ses 2ans au G5 ne lui ont pas permi d’évoluer assez..

Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 13:32

Je t'invite à aller te présenter dans la partie du forum faite pour, avant de poster, merci.
http://onepiece.virtuaboard.com/f9-mise-a-prix-presentation-obligatoire
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 14:07

N'empêche qu'avec une pause la semaine prochaine on a tout le temps de débattre sur le sujet Razz , pas mal de choses intéressante ont été dites et je pense que dans ce lot d'hypothèses certains se rapproche de la réalité.

Une petite pensée après relecture du chapitre, la présence de Kuzan sur Punk Hazard est assez troublante et on l'a directement lié a la retransmission par CC des évènements de l'ile dans le nouveau monde mais si ça se trouve ce dernier n'était même pas au courant ; une petite chose troublante durant cet Arc qui n'as toujours pas a mon sens été résolu, la présence des prisonnier d'impel down sur l'ile, les fameux gens gelés, plein de supposition ont été émises les concernant mais rien n'as jamais été dit clairement les concernant ( ou alors je suis passer totalement a coté ), on a vu Kuzan sur une forme bizarre se diriger vers PH, on pourrait donc se dire que ce dernier utilise PH comme base pour stocker d'éventuelle élément perturbateur qu'il capture dans le Nouveau Monde faisant de lui un électron libre dans le nouveau monde ( ou ... , peut être est t-il aidé par d'autres anciens Marines haut placer si vous voyez ce que je veut dire ).
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 18:33

Moi ce que je constate c'est que, au cours de l'aventure, Luffy a pas hésité à se frotter à Kuzan.
Alors qu'ici, il est dépeint comme une sommité parmi tout les personnages de la série !

J'arrive toujours pas à croire que Luffy s'en est sorti après cette rencontre... geek

Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 19:05

Il faut dire qu'il est pas futefute notre Ancien Amiral, il était un des rares a être dans la confidence de Garp ( savoir que Luffy était son petit fils ) et ce dernier n'a jamais fait le rapprochement entre Garp et Dragon, après rien ne dit qu'il savait que Dragon était le fils de Garp mais j'ai dans un coin de ma tête l'idée qu'il le savait et était juste trop blazer pour faire le rapprochement ça collerait bien au personnage.

Luffy ne doit qu'a sa filiation avec Garp le fait d'avoir survécu a sa rencontre avec Kuzan, ce dernier lui laisse la vie sauve car il se dit avoir une dette envers son grand père, ça plus le fait que Luffy ait voulu faire de leur confrontation un exutoire pour le contentieux entre Aokiji et Robin, même si ce dernier dit lui même qu'il n'est pas tenu de respecter une parole d'honneur donner a un pirates, du coup c'est avant tout la première affirmation qui a le plus peser dans la balance.
Gi
Modérateur
Modérateur

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Ven 8 Fév 2013 - 22:58

C'est peut-être le cas madinyana, mais je me souviens pas de ça, mais plutôt qu'il voulait voir ses "nouveaux compagnons" à Robin et comment elle s'en sortirai cette fois.
Y'a aussi un peu d'impression donné par Luffy qui est prêt à se battre seul malgré le mec devant lui.

Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Sam 9 Fév 2013 - 1:12

Gi a écrit:
C'est peut-être le cas madinyana, mais je me souviens pas de ça, mais plutôt qu'il voulait voir ses "nouveaux compagnons" à Robin et comment elle s'en sortirai cette fois.
Y'a aussi un peu d'impression donné par Luffy qui est prêt à se battre seul malgré le mec devant lui.

Sisi chapitre 319 juste après avoir gelés la mer ce dernier révèle tout d'abord a luffy qu'il a le même caractères que son grand père etc..., ce qui entraine une réaction d’effroi de luffy( on comprends par la suite pourquoi Razz ) [ je l'ai relu en anglais cet fois et la trad ne dit pas précisement j'ai une dette envers ton grand père, toutefois je me souviens bien de cet histoire de dette d'Aokiji envers Garp mais je ne saurais te dire a quel chapitre ca revient, pour le cas il est juste dit " j'ai fait affaire avec lui il y a longtemps"].

Toutefois en fin de combat il analyse le choix de luffy de s'opposer seul a lui et en arrive a la conclusion qu'il s'est en quelque sorte sacrifier pour sauver robin.
lejlp
Modérateur
Modérateur

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Sam 9 Fév 2013 - 10:12

Je viens (aujourd'hui) justement de revoir l'épisode avec Ao Kiji ! Dans l'anime il ne parle pas de dette au grand père, mais d'une dette envers Luffy pour avoir défait Crocodile, et aussi d'une "connerie de Smoker" !

Ce qui veut dire qu'il manque un truc super important dans l'animé ! ?

Mais c'est drîle que vous en parliez, parce que justement, en revoyant les animés, l'histoire et cette apparition de Kuzan, je me dis qu'il avait tout calculé pour les provoquer et les pousser à leur limites : Devenir plus fort physiquement mais aussi mettre leurs sentiments, leur volonté à l'épreuve, afin de les tester mais aussi de les endurcir...

Merci à Taranis !
http://songesenpleineface.blogspot.com/
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Sam 9 Fév 2013 - 11:20

Law explique qu'un équipage ne peut pas atteindre la tête d'affiche d'un groupe, mais on oublie que la plupart des équipages sont constitués de 3-4 protagonistes qui se détachent du lots et le reste c'est du menu fretin.

Les mugis sortent de cette config, car ce sont tous des têtes d'affichent. Seuls ils pourraient assez bien se débrouiller, la tirade de law n'étant là je pense, pour dramatiser un peu la situation.

4 empereurs, 3 cercles ça colle pas! Et je ne suis pas sûr que la carte soit exacte, cela peut être un exemple grossier pour faire comprendre la hiérarchie des zones. Dire que barbe noir n'aurait pas pu récuperer du territoire, je trouve ça un peu hâtif.

Je vois plus une répartition d'ile selon les passages et conquêtes de chacun comme signalé précédement. Barbe blanche qui squattait près de rought tell, mais ayant en territoire avéré l'ile HP dans l'entrée du shinsekai....... Ça boulverse complètement d'éventuelles normes.

Puis si on divague vers des théories fumantes lol!
L'ile hp actuellement sous la coupe de big mom
Même si ça reste clandestin, on peut "dire" ou "penser" que Punk Hazard, gérer par cesar pour donfla, pour kaidou....
Peut on dire que cette ile est sous la protection de kaidou?

Tout ça me fait penser que les iles peuvent appartenir a des yonkou mais pas en zones bien propres, mais selon les interêts de chacun et selon ce que certaines iles ont comme richesses à offrir ou selon ce que chacun traffic......

Faut pas oublier cette entrée de toute la pègre, ils paraissent être de grosses pointures !!!

Enfin deux semaines à attendre ......
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Dim 10 Fév 2013 - 1:18

Je ne pense que Kaidou protège Punk Hazard.
Premièrement car la marchandise a l'air de bien se vendre ailleurs, peut-être à d'autres empereurs (Pekoms ?). Les slimes sont des armes nouvelles et un groupe militaire vend très rarement des armes de pointes à des ennemis.
Deuxièmement, car Kaidou est le meilleur client de Dofla, par conséquent l'empereur paie Dofla. Si Punk Hazard avait été à lui (ce qui faux puisqu'elle apartient à la marine et seul César Clown savait comment y survivre), Kaidou aurait eu une sacrée ristourne et aurait supprimé le commerce indirect avec Dofla (car bon, je vois mal Kaidou et Dofla faire copain copain).

Concernant l'influence des îles, j'aime bien l'idée des territoires coloniales, on s'installe où on veut et on attaque quand on veut. Quand au bon vieux barbe Noire, c'est vrai qu'on ne sait rien sur ce qu'il fait. Cependant je le vois mal s'occuper de ce qui se passe sur ses territoires (ou alors des sortes de sbires qui profitent de la situation pour prendre le pouvoir ; Des îles comme Drum où un Dalton aurait juste fait un serment à Barbe Noire).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 698 VA + VF   Aujourd'hui à 17:29

Chap 698 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2