AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chap 695 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lejlp
Modérateur
Modérateur

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Sam 19 Jan 2013 - 6:16

Le truc, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur le pouvoir de Dofla. Il peut contrôler les gens, mais dans quelle limite ? ça on ne connaît pas l'étendue de sa capacité ! La preuve en est qu'on ne sait pas comment il fait pour voler...

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Sam 19 Jan 2013 - 9:10

Rastignac a écrit:
C'est assez délirant, ce que tu proposes, alpacks...je ne sais pas si ça relève du fantasme, mais c'est un peu fouillis et mal coordonné. Et surtout, tu proposes des pistes que le mangaka ne prendra sûrement pas - pas parce que tu mets "soit...soit" que c'est forcément probable. Je développe ? (de manière générale, je suis souvent d'accord avec Methos, et ces posts ne font pas exception).

- Aokiji ne fondera pas d'autre Marine. Il a toujours été un solitaire, même en temps qu'amiral. Il a du mal à se motiver lui-même, alors d'autres personnes, pensez-vous...De plus, il a été battu, et je doute qu'il veuille refonder une Marine concurrente après la déculottée infligée par Aikanu, chef de la Marine (officielle). Il peut naviguer seul, il peut faire ce qu'il veut - ce qu'il a toujours fait, non ? mais de là à devenir un pirate (j'ai toujours été défenseur de son intégration chez les mugis, mais sans y croire), et de là à fonder un autre groupe, j'en doute très très fortement. Si c'est bien lui sur l'image, il nous montre qu'encore une fois, il agit uniquement en solitaire. Sur le même sujet, Sengoku et Garp ont pris leurs retraites. Je doute qu'ils se posent en soutien de qui que ce soit dorénavant.

Une chose intéressante, cependant, c'est le rapprochement des royaumes dissidents, avec la révolution. Il me semble que le but du manga aille vers un renversement du gouvernement mondial, et la révolution va sûrement jouer un rôle majeur.

- Les mugiwaras sont trop libres pour être à la solde de quelqu'un. Là, tu renies ce qui fait l'essence du shonen, c'est-à-dire des héros qui bougent selon leurs propres volontés. Ensuite, pour Smoker, même s'il a vu que la Marine n'était pas parfaite, il a sa propre vision de la justice. Ce n'est pas vraiment la Marine qui est impliquée ici, mais la pègre infiltrée...la nuance est faible, mais elle est présente. De plus, il est plus dans le caractère de Smoker de vouloir nettoyer la Marine des magouilleurs, de vouloir la rendre propre. Il rejoint Aokiji sur cette idée, et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on peut imaginer une nouvelle Marine à la fin, avec Aokiji et Smoker, possiblement, dans les hauts grades. Et Koby, mais pas forcément amiral (on rappelle qu'à part le haki et les techniques de combat, il n'a pour l'heure rien de spécial...).

- Les romances dans One Piece. J'ai pensé la même chose en voyant Tashigi avec Zorro, mais pour l'heure c'est bien improbable. Parce que l'auteur n'a sorti aucune romance jusqu'à présent, et que les deux personnages ont des vies et des idéaux bien opposés. Cela n'empêche rien, mais je doute que ça se passe...

- Je doute qu'une personne comme Marco attende Luffy comme le messie. Un allié important, d'accord, mais faut pas pousser. Ensuite, les mugiwaras sont aussi connus que les autres pirates, et seul Luffy a une vraie réputation parmi l'élite de la piraterie. Les mugiwaras ne sont pas des légendes, juste des fouteurs de merde (ça va souvent de paire dans les mangas, mais bon).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus se fait auteur à la place de l'auteur, surtout quand c'est assez étrange...Au passage tu n'as pas parlé des véritables importances, comme les quatre empereurs, les supernovas, et la nouvelle Marine, bien officielle celle-là, et la Révolution. Au lieu d'inventer de nouvelles choses, je pense qu'Oda prend plutôt les bases de son manga, et les fait évoluer, grandir ou s'effondrer selon évènements...

C'est plutôt ta vision des choses qui n'est pas cohérente : Pourquoi diable se serait il battu comme un acharné au point de rendre Punk Hazard dans cet état, s'il s'en fout au point de la faire solo après ? Un peu de logique : il était question de la tête de la marine ... Soit de commander des dizaines de milliers d'hommes et de leur faire appliquer une certaine politique ... Se battre pour ça = avoir une force de conviction ... Sinon il ne se serait pas battu contre lui, et l'aurait accepté

Vous vous fiez beaucoup trop a son caractère qui n'est que se manière de vivre au jour le jour, mais qui n'a pas grand chose a voir a sa prise de responsabilité et de ses convictions derrière : s'il s'est battu, c'est qu'il avait la conviction qu'il était + sage qu'un type comme lui commande une telle marine, qui était la vision des choses de sengoku aussi

S'il a quitté la marine, c'est certainement pas pour se tourner les pouces en attendant : sinon son combat contre hakaïnu n'aurait pas eu de sens, c'est pour forcément fonder quelques chose en discidence : mais en quoi ça l'empêche de continuer a vivre au jour le jour tel le fénéant qu'il est ? Un den den mushi et des rencontres lui suffit pour être l'amiral en chef d'une marine discidante puis qui reprendra sa place une fois les tenryubittos tombés

D'autant + qu'on a remarqué qu'Ao Kiji était un amiral de la marine, qui aimait déja bien se balader seul sur grand line déja a son ancien poste de force de frappe, c'est simplement sa façon de faire : façon de faire qui lui permet d'avoir une justice avec les yeux ouverts ...

Et en + en ce moment, on sort d'HS pré film sur déja une histoire de marine discidante : ce qui en dit assez long sur ce qui se passe actuellement dans la marine, dans la vision d'Oda : des discidences qui se multiplie, et une marine pas loin de voler en éclat, cette histoire parallèle de la néo marine du film ne tombe pas inoccement, même si ce qui est en question dans le film n'a pas de conséquences dans le fil général du manga : cela préfigure se qui se trame, et ce qu'Ao kiji est en train de préparer

Si c'est bien lui ... Parce que si c'est pas lui ... On extrapole pour rien pour l'instant

Et attend 2 sec : en quoi ais je dis que les Muggis seraient affiliés a ceci ou cela ... Je n'ai dit qu'une seule chose : Que si il y a une nouvelle marine, pilotée par Ao kiji : les muggis en seront considérés comme l'équipage shishibukaï : mais que ce n'était qu'une question de point de vu ... Ce qui veut dire que eux ne verront pas les choses comme ça ... Si tu lis pas entièrement les gens, désolé pour toi si tu y lis de travers ...

Et bon je n'affirme rien : je ne fais force que de propositions qui s'enchainent avec une certaine logique par rapport a ce qui pourrait être probable ...

Toi tu fais pire : tu es capable de prédire que l'auteur n'en fera rien ... Pourquoi tu te crois + capable de prédire ce que va faire l'auteur ? Voila qui est bien présomptueux ... C'est pas parce qu'on propose une chose, qu'on a la certitude que ça va se passer comme ça et pas autrement : arrêtes y 2 sec

Tu fais surtout un cake nerveux pour une vision des choses différentes
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Sam 19 Jan 2013 - 12:35

Je me base surtout sur les faits dont on dispose pour réfléchir, et non pas sur des théories un peu étranges pour la suite du manga. A partir de là, je ne prédis rien, je dis simplement que créer une nouvelle organisation pour ce personnage n'est pas dans son caractère. Je ne suis pas présomptueux, je dis simplement que ta vision de l'avenir du manga ne colle pas avec l'esprit des personnages. Surtout que des prévisions sur le manga, depuis que je suis sur le forum, j'en ai vu un paquet, et la plupart se sont révélées complètement à côté (même si certains ont de bonnes intuitions parfois). Je trouve un peu inutile de vouloir faire la suite du manga à la place de l'auteur, connaissant l'habileté d'Oda pour créer des surprises que personne n'a jamais prévues...

Et, encore une fois, tu dis que les mugis seront shichi de cette marine dissidente, alors que logiquement tu suis un capitaine pirate qui n'écoute que lui-même depuis le début. Etre shichibukaï, ce n'est pas seulement un titre, c'est aussi une représentation et une soumission à un ordre supérieur. Même si Aokiji représente cet ordre, je ne vois pas du tout Luffy le suivre dans cette histoire, pour les raisons invoquées ci-dessus. Je pense comme toi, par contre, quand on parle d'alliance possible entre les deux, et du rôle prépondérant d'Aokiji à l'avenir, mais je crois qu'il serait plus sage de voir un peu mieux ce qui forme les caractéristiques d'un personnage. Car, contrairement à toi, je pense que c'est le plus important, c'est ce donne le cachet d'un personnage, et qui justifie ses actions.

Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il se tournerait les pouces après son combat, au contraire. Tu dis une chose que je n'ai pas dite - retour de l'argument de la lecture, chose culottée quand je reprends tous tes arguments point par point. Par contre tu détournes ce que j'ai dit, sans doute par un manque dans la lecture (troll), donc je maintiens ce que j'ai dit : Aokiji est un solitaire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas rien faire...Un retour dans la Marine ? J'ai dit que oui. Un poste important, un rôle important à jouer ? Oui. Une nouvelle Marine ? Non. Trop tôt, pour l'heure. Disant cela, je ne certifie pas que ça se passera ainsi, alors que tu dis, je cite : "sinon son combat contre hakaïnu n'aurait pas eu de sens, c'est pour forcément fonder quelques chose en discidence". Forcément...

Enfin, je ne fais pas de "cake nerveux", je te fais juste remarquer que tu as peut-être extrapolé un peu trop. Me semblais que sur un forum, on échangeait nos idées quitte à ne pas être d'accord, non ?
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Dim 20 Jan 2013 - 22:43

humm intéressant tout ça Razz

Juste sans jeter de l'huile sur le feu après l'explication viril ente rastignac et allpacks que l'image fait légèrement penser a Aokiji mais de petit détails coince comme la coupe de cheveux, après il peut en avoir changer mais bizarrement même a l’époque que Sauro il avait la même alors je doute qu'il y ai un gros bouleversement de ce coté la.

Le perso semble avoir une chevelure assez longue du style ben beckman et rob Lucci, mais je pencherais plus pour un nouveau perso.
Gi
Modérateur
Modérateur

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Lun 21 Jan 2013 - 15:05

madinyana a écrit:
humm intéressant tout ça Razz

Juste sans jeter de l'huile sur le feu après l'explication viril ente rastignac et allpacks que l'image fait légèrement penser a Aokiji mais de petit détails coince comme la coupe de cheveux, après il peut en avoir changer mais bizarrement même a l’époque que Sauro il avait la même alors je doute qu'il y ai un gros bouleversement de ce coté la.

Le perso semble avoir une chevelure assez longue du style ben beckman et rob Lucci, mais je pencherais plus pour un nouveau perso.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi !! Razz

Je commençais à me sentir seul ... Ao Kiji cela me parait trop rapide et surtout trop simple.

Ou s'est battu Aokiji contre Aka Inu déjà ?
Comment Ao Kiji qui ne fait plus partie de la marine ( donc n'a plus de moyen de renseignements fiable ) peut-il être au courant qu'il se passe quelque chose la maintenant sur Punk Hazard ?
Sachant que c'est un gros feignant et que je ne le vois pas surveiller le denden mushin noir pour intercepter de la comm. à tout va ( et encore c'est un apparil de la mrine, il n'en a surement pas ).

Après je dis pas que c'est impossible, mais pour une seconde partie (new world) sur un manga, ça fait très peu de renouveau, je pense que l'on croisera Aokiji plus tard

On a déjà revu dans le nouveau monde Smoker&Tashigi, Law, Jimbei, etc ...

C'est déjà pas mal pour à peine un peu plus d'un arc dans le nouveau monde.

Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Lun 21 Jan 2013 - 19:18

Je fais aussi parti de ceux qui pensent que ce n'est pas Kuzan mais un nouveau personnage qui débarque.

En ce qui concerna la création d'une "nouvelle marine" plus juste, ça ne me parait pas possible pour plusieurs points, mais en numéro 1 je dirai que au vu du dernier film sorti, je trouve que ça fait un peu repetition. J'imagine que si Oda avait cette idée en tête il aurait fait changer le scenario du film.

Sinon depuis le temps que je suis sur ce fofo, j'en ai vu des débats, mais il me semble qu'on ne se prend pas la tête en général, non ?

Je trouve ce débat TRES interressant sur la suite du manga, alors ne le polluons pas par des petites disputes (enfin je dis ça je ne dis rien ...). Allez rastignac et allpacks faites vous un bisou et continuez à exposer vos thèse SVP. Qu'on soit d'accord ou non ça fait reflechir sur OP, et c'"est ça qui me plait dans ces debats. En lisant des theses même farfelues, ça nous oblige a reflechir pour argumenter contre cette thèse.....

Bref continuons dans la joie et la bonne humeur !!
cheers cheers

afro afro afro afro afro afro

madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mar 22 Jan 2013 - 17:41

Pour rebondir ...

Surtout que des thèse farfelue il y'en a déjà eut un paquet qui ce sont révélé exact ou proche de la réalité, si ça reste logique, que ça ne dévie pas trop du scénario originelle et que c'est basé sur des éléments plus ou moins solide pourquoi pas.

Oda est un maitre du contre pied on ne le répètera jamais assez du coup ça nous pousse a imaginer sans cesse des scénario pour coller le plus que possible a l'imaginaire de l'auteur, donc ca donne parfois des hypothèse tirées par les cheveux, improbables ou intéressantes mais c'est aussi ça le charme One piece je pense.
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 2:24

Pourquoi l'homme qui est dans le noir ne serait pas un membre de l'un des empereurs qui est sur le point d'aller récupéré les FDD artificiel ^^

Bref on risque de découvrir le personnage aujourd'hui j'ajouterais rien de plus sur le scan..

Bref je voudrais vous parlez d'autre chose, dans un autre forum un membre m'a certifié que son oncle travaillait pour la traduction Turko-Belge de One Piece et Hunter X Hunter..
Donc il a aussi dit quelque détail sur la suite des évènements.. Il ne sait apparemment pas ce qu'il ce passera avec Do Flamingo.. Après Punk Hazard..
Mais il a parlé des déroulement qui ce produiront (apparemment ^^) dans quelque mois..
Je mets dans spoil pour ne pas que certaine personne ce plaigne.. Smile

Spoiler:

Bref son post a été verrouillé pour faute de spoil les personnes qui lisent les scan.. ^^
Il est fort probable que ce soit un fake.. Mais il m'a dit aussi que si "Lovely D Blackwolf", n'apparaissait pas dans quelque mois qu'il quitterait le forum.. (Donc vrai ou faux.. C'est un forum tout de même ou il y a beaucoup de fan ^^)

Bref si vous avez lu, vous avez peut-être vos opinions sur ces spoil, ou pas.. Smile

Mais je voulais quand même partager tout ça ici, car je prend plaisir à vous lire pour chacun de vos hypothèses.. Smile
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 3:07

Je ne dirai qu'une chose, le gars qui a écrit ça a beaucoup d'imagination...
lejlp
Modérateur
Modérateur

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 7:00

emish38 : c'est le trame même d'une fan fiction inventée par un gamin de moins de 16 ans !

C'est complétement farfelues, aucune cohérence, aucun lien et aucune avancée. Donc, ne pas y prêter attention ! C'est un fake !

Merci à Taranis !
http://songesenpleineface.blogspot.com/
emish38
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 8:32

Yep effectivement, je me doute que c'est un Fake parce que ce nom me dit quelque chose..
Je l'ai surement lu dans une fan fiction.. Mais ça fait super longtemps..

Et le fait que je ne le retrouve pas, me fait aussi penser que c'est du pipo.. ^^
Bref je voulais juste le mettre ici pour voir vos réaction.. Car x'D l'idée d'un 2ème fruit du démon grâce à un tatouage ^^ Smile
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 16:10

enfin emish si tu veut aller troller tu peut aller jouer a LOL ils vont t’apprécier.
La tu passe pour une buse surtout avec ton pour voir vos réactions

apres ton idée de tatouage tu as du l'avoir sur blazer drive donc je ne pense pas que oda irai voler une idée d'un autre auteur.

Enfin pour ma part ce genre de transgression aurais du se solder par une petit warning car apres tous le troll c'est du flood accompagné de détournement de sujet
Xairon
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 18:49

Eh ! On insulte pas les gosses de 16 ans là ! Evil or Very Mad
C'est pas gentil... Sad
Sinon, vivement la découverte de cette ombre.
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 19:20

Non mais Gwann c'est différent : il est juste méchant ! lol!
Monkey D. L.
Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 19:30

Désolée de te dire ça emish mais c'était juste carrément ridicule xD
Gi
Modérateur
Modérateur

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Mer 23 Jan 2013 - 23:50

On va éviter le warning, mais par contre emish38,
A la prochaine grande trouvaille de ce genre, c'est un "Warning" direct;
C'est trop gros et trop pourri pour être vrai, et surtout toute suspicion qui dit :
"ah quelqu'un m'a donné la suite en avant-première"
ou alors
"je connais quelqu'un qui connait ma tante qui connait le grand père de Oda qui lui même a parlé à Oda pour connaitre la suite de son histoire en faisant le retour inverse après, etc.",
c'est inacceptable.
T'es prévenu.

Apprenti pirate
Apprenti pirate

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Jeu 24 Jan 2013 - 18:10

Gi a écrit:
On va éviter le warning, mais par contre emish38,
A la prochaine grande trouvaille de ce genre, c'est un "Warning" direct;
C'est trop gros et trop pourri pour être vrai, et surtout toute suspicion qui dit :
"ah quelqu'un m'a donné la suite en avant-première"
ou alors
"je connais quelqu'un qui connait ma tante qui connait le grand père de Oda qui lui même a parlé à Oda pour connaitre la suite de son histoire en faisant le retour inverse après, etc.",
c'est inacceptable.
T'es prévenu.

x'D j'avais bien dit que cela ne plairait pas à tout le monde, d'où la raison que je le mette en spoil..

J'ai juste voulu partager une chose qu'un autre membre a mis sur un autre forum.. lool
Je voulais juste vos idées sur ses phrases.. Et j'ai jamais dis que cela peut s'avéré vrai..
Bref c'est pas la peine de s'emporter pour quelques phrases.. Qui son surement du n'importe de quoi..
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Jeu 24 Jan 2013 - 23:53

Tu n'es certainement pas au courant vu que tu es assez nouveau sur le forum, mais il y a quelques années un ramassis de jeunes avortons ont pourri le forum avec des histoires de fanfic, de couple et de faux spoil. Du coup, les grand moyen ont été utilisé et ce genre de pratique interdite.

Ce forum a un lourd passé, c'est pour cela que tu as eu des réactions aussi volantes vis-à-vos de ton poste.
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi : Mangeur d'étoiles

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Ven 25 Jan 2013 - 0:08

On a même censuré la fanfiction romancée concentrée sur Chopper, Sandersonia et Marigold, alors que ça arrivera forcément dans le manga.

Je stoppe le flood.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 695 VA + VF   Aujourd'hui à 14:49

Chap 695 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3