AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mystérieuses cités d'or "saison 2"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alpacks
Pirate experimenté
Pirate experimenté


Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Sam 24 Sep 2011 - 22:02


Hello tous, pour tout fan de japanimation il est évident qu'aucun de nous peu ignorer ce dessin animé qui eu droit a l'un des scénarios/trame des + évolués pour son époque, surtout avec sa fin exceptionnelle qui part tant des mystères historiques qui ont rendu magique ce qui a pour réalité la course a l'eldorado ou beaucoup de colon y ont perdu la vie durant toute une partie de l'histoire sud américaine post colombienne

(tiens d'ailleurs : on pourrait remarquer un très gros lien avec la trame du One piece dans notre série préférée du forum, le One piece pouvant très clairement avoir son lien avec les cités d'or de cette vieille série)


Parait il que TF1 se prépare a diffuser une nouvelle série qui serait basée sur une saison 2 de cette série historique ...

Dont il existe des confirmations

Citation :
Les Mystérieuses Cités d'or 2 (TF1, 2011-2013)

Hadrien Soulez Lariviere a écrit une suite4 produite par la société Blue Spirit Animation et Movie Plus (société de Jean Chalopin), pour la chaîne française TF1. La directrice des programmes jeunesse de TF1, Dominique Poussier a officialisé la commande de trois nouvelles saisons les 12 et 13 novembre 2008 à l’occasion d’un séminaire sur la fiction à destination de la jeunesse, organisé au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, à Paris. Chaque saison devrait être consacrée à deux Cités d’or, ce qui achèverait la série5. Bernard Deyriès, réalisateur du premier opus, participera ici aussi à la série. Jean Chalopin, scénariste du premier opus, a supervisé l'écriture du scénario de la seconde série6. Contrairement à la première série qui était une co-production franco-japonaise, la seconde série est animée en France par le studio Blue Spirit, basé à Angoulême6.


Vous en pensez quoi vous ? Existe t'il des extraits, ou teaser a ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 37
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Dim 25 Sep 2011 - 5:46

J'ai eu un petit cris jouissif quand j'ai vue le titre. Mais ce que tu dis, on le sait depuis, je dirais, 1 ou 2 ans. Je croyais franchement que ça y était, le premier épisode était sorti, mais non !

Il faut toujours attendre...

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
alpacks
Pirate experimenté
Pirate experimenté


Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Dim 25 Sep 2011 - 11:26

lejlp a écrit:
J'ai eu un petit cris jouissif quand j'ai vue le titre. Mais ce que tu dis, on le sait depuis, je dirais, 1 ou 2 ans. Je croyais franchement que ça y était, le premier épisode était sorti, mais non !

Il faut toujours attendre...


Ben normalement ça doit sortir dans les 3 derniers mois qui restent de 2011 ... Reste après surement comment TF1 veut gérer ça car ça risque d'être un compromis difficile : les chaines généralistes + fr 5 pratiquent depuis des années et des années la diffusion de programme jeunesses que très très tot le matin et hélas une telle production a l'inverse ne peut pas se permettre d'être diffusée a de telles horaires ce qui va chambouler des choses assurément

Et puis même si je ne regarde plus la TV depuis des années déja (facile 10 ans) je sais malgré tout une chose : les lancements d'émissions et de séries se font généralement en fin d'automne ou en cours d'hiver alors qu'auparavant c'était plutot a la rentrée en septembre qu'on les faisait démarrer (remonte a loin : années 90 quand j'étais encore + ou - TVphile)


Perso je pense qu'il va falloir attendre novembre mais bon je suis d'autant + emmerdé du fait que va falloir se taper du TF1 pour ça

Comme la série est de toute façon mondialement attendu (pas se leurrer elle sera fansubbé pour les anglosaxons en HD même si y a de grandes chances qu'ils en rachètent les droits pour une diffusion dans 1-2 ans : les fansubbers outre atlantique vont pas se géner)

On aura peut être des formats + interessant dans l'avenir mais bon ça sera toujours et encore de la VO pour nous

Je n'ai vu qu'une seule image pour l'instant du projet : manifestement les design seront respectés tout comme la construction scénaristique (puisque chalopin est bien dans le coup) ou on voyait le trio de gamin dont 2 très bien rendu mais le principal avec des yeux un brins globuleux en espérant que la qualité sera au RDV ...

Tout ce que j'espère c'est que se sera moins "cul-cul" dans son aspect pseudo violence comme on a connu dans le 1er volet
Revenir en haut Aller en bas
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Dim 25 Sep 2011 - 15:30

zut j'ai pas retrouvé le precedent topic sur ce superbe animé car on en avais pas si mal parlé l'année dernière sur ce retour.

bon ba si on se base sur allociné, le 1er episode est sorti le 1 juillet 2011. mais impossible de mettre al main dessus :s. selon les rumeurs c'est tf1 qui en a les droits.
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC


Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Dim 25 Sep 2011 - 20:39

Alors ça pour une nouvelle..!
M'enfin, ne nous enflammons pas...

Avez-vous déjà jeté un oeil sur le panel de dessin animé made by TF1 en 2011 ?

J'ai l'impression qu'ils... What a Face mouais, faut voir...

Mais les mystérieuse cités d'or, pour l'epoque c'etait incroyable !
De nos jours, le graphisme va être dénaturer à mort

et que voulez vous réaliser de plus pour une saison 2 de cette série...
tout à été vu dans son ensemble..! c'est sans interet... pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Dim 25 Sep 2011 - 22:26

ba il reste 6 citée d'or a trouvé, sur 3 saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 31
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Lun 26 Sep 2011 - 1:31

bigmess a écrit:
Alors ça pour une nouvelle..!
Mais les mystérieuse cités d'or, pour l'epoque c'etait incroyable !
De nos jours, le graphisme va être dénaturer à mort

Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils ont fait avec l'inspecteur Gadget pour avoir peur. Gadget et les gadgetinis, je veut pas faire les vieux cons mais c'est quand même du caca lol! .

Sinon ça fait 10 ans que c'est en rumeur, parfois ça revient sur le devant de la scène mais on ne voit jamais rien....

Et puis une saison 2, 30 ans plus tard, je voit pas l’intérêt du tout, soit on fait rien ,soit on reprend tout à zéro alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
alpacks
Pirate experimenté
Pirate experimenté


Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Lun 26 Sep 2011 - 16:09

gwan a écrit:
selon les rumeurs c'est tf1 qui en a les droits.


Spa croyab' ! Dis tu lis un peu le contenu du topic ? Razz


TF1 on est + qu'au courant du fait qu'ils sont en partie a la base de l'initiative de faire revenir d'outre tombe cette série a succès en donnant l'occasion de réaliser une suite "ouverte"

Donc c'est + qu'une rumeur : on sait depuis le début de l'annonce en 2008 que la série allait être ressucitée que TF1 en est a l'origine de la commande a blue spirit studio et a jean chalopin co-détenteur de la licence avec la NHK/studio pierrot au japon bien que ces derniers cette fois n'en feront pas parti (mais toucherons surement des "sousous" du fait de la licence

Dans tout les cas on peu avoir bon espoir que cette nouvelle série réalisé sur la licence devrait marquer d'une pierre un renouveau de l'animation française qui est en berne depuis l'arrêt de la japanimation sur les chaines principales pour a la place diffuser des séries animées d'un piètre niveau niveau tant scénaristique, d'animation, de public visé et de qualité générale (il suffit de mater de bon matin les trucs qui passent depuis près de 15 ans dans des émissions comme midi les zouzous ect : c'est affligeant)

Car cette fois c'est un studio d'animation expérimenté jusqu'au cinéma qui réalise la série (qui déja permet de rassurer un bout sur le niveau d'animation auquel on pourrait espérer : bien que bon c'est pas un shonen non plus : il n'y a pas d'énormes effort a faire mais comme on se souvient tous la licence a une forte conotation "science fiction & mystère" qui a l'époque avait demandé des efforts particulier sur les lumières/couleurs/rendus qui furent travaillés)

Et le directeur scénaristique (qui n'écrira pas mais supervisera tout ...) chalopin : il y a de forte chance que de son coté pousse la série au + loin possible en termes qualitatif : car cela sera très certainement une de ses dernières oeuvres ...

N'oublions pas que chalopin c'est aussi Ulysse 31 (qui pour moi est de niveau largement équivalant aux cités d'or) et encore d'autres séries d'assez bonne qualité a l'époque : on connait donc ses critères de productions/réalisations et niveau scénaristiques :

Ce n'est pas n'importe qui, même si évidemment il est loin d'être dieu non plus au niveau qualitatif vu ce qui s'est fait aussi au japon depuis mais au niveau européen/occidental c'est l'un des meilleurs

C'est pour cela que je pense que TF1 ou pas ça vaut le coup quand même


quote="jay"]
bigmess a écrit:
Alors ça pour une nouvelle..!
Mais les mystérieuse cités d'or, pour l'epoque c'etait incroyable !
De nos jours, le graphisme va être dénaturer à mort

Il n'y a qu'à regarder ce qu'ils ont fait avec l'inspecteur Gadget pour avoir peur. Gadget et les gadgetinis, je veut pas faire les vieux cons mais c'est quand même du caca lol! .

Sinon ça fait 10 ans que c'est en rumeur, parfois ça revient sur le devant de la scène mais on ne voit jamais rien....

Et puis une saison 2, 30 ans plus tard, je voit pas l’intérêt du tout, soit on fait rien ,soit on reprend tout à zéro alors.[/quote]


Tu fais bien de citer cette bouse, car il est vrai que l'inspecteur gadget étant aussi une série de chalopin a l'origine ... Mais bon perso pour moi l'inspecteur gadget a l'époque était déja une série faisandée dès l'origine (rien d'interessant ...)

Et que cette fois, chalopin désire réellement faire une série au minumum au même niveau que la 1 ère : le format sera similaire en termes d'épisodes, et qui finira avec un documentaire sur les civilisations pré-colombienne a la fin ce qui rassure sur la nature du projet

Tout porte a croire que cette série sera exceptionnelle par rapport a tout ce qui a été livré par les studios d"animation occidentaux depuis environ 20 ans en termes de séries ...

Et puis : je pense qu'ils se savent attendus au tournant du fait que la série en elle même n'est pas forcément attendues par les enfants : mais par de nombreux adultes de 25 a 30-35 ans qui étaient des enfants dans les années 80-90 ... bien que bon la série a aussi été diffusée dans les années 2000, ce qui fait que TF1 qui de l'autre coté manie le baton financier n'est pas très libre de mouvement : un massacre de la licence sera du + mauvais effet pour l'image de la chaine, ils savent déja combien de part de marché ils ont perdu ses 20 dernières années a force de faire de la daube quoiqu'ils diffusent ... Eux aussi sont attendu au tournant en tant que client qui a commandé surement avec un cahier des charges a eux Wink

Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC


Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Lun 26 Sep 2011 - 17:02



Vous vous rappelez de ce générique ultra sérieux pour l'époque ?

...et bien c'est fini !!! NIET, PLUS JAMAIS CA, grâce a TF1 geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 31
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mar 27 Sep 2011 - 11:44

Alpacks, le truc avec chalopin, c'est qu'il a créé des tonnes de séries mais bizarrement les meilleures surtout niveau animation, c'est celle qu'il a fait au Japon ( et quand on pense qu'à l'époque et même encore aujourd'hui, beaucoup d'américains et européens sont anti animation japonaise car soit disant trop limitée ).

Ulysse et les cités d'or c'est fait au Japon et ça tue.

Tout ce qu'il a fait avec DiC aux états unis , bin niveau animation, c'est assez moche, surtout très inégal ( les minipouss,.... )

Et alors ce qu'il a fait en France, c'est tout simplement de la grosse daube. Michel Vaillant 10 après Ulysse arrive à avoir une animation bien moins bonne ( elle est vraiment naze ).

Quand c'était franco, américano, japonais, c'était encore pas mal ( gadget, les entrechats, jayce,... )

Alors oui Chalopin a du talent, il a su créer pas mal de chose mais si le studio avec qui il travaille est mauvais, c'est mal barré.

Enfin bon ça n'a pas l'air d'être le cas ici comme tu le dit, espérons que ce soit bien au final car oui Chalopin sait très bien qu'il risque d'avoir une armée de trentenaires sur le dos sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
alpacks
Pirate experimenté
Pirate experimenté


Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 28 Sep 2011 - 20:32


J'entends bien ce que tu dis ... Et surtout qu'il bossait avec pierrot au japon : y a qu'a voir ce que fait pierrot aujourd'hui :


Les 2 shonens de combat/arts martiaux/fantastique majeurs du marché si on met de coté One piece que je classe + sur combat/aventure


(Bleach et narouteau ... je hais narouto désolé)


Aux USA ben après c'est clair qu'ils n'ont jamais vraiment brillé dans ce type de format, en france : y a qu'a voir la gueule des animés depuis 15 ans et qu'on voit a midi les zouzous (fait peine a voir)


Mais bon blue spirit studio eux sont carrément expérimenté sur l'animé français au cinéma : je pense que de la on peu quand même attendre a un niveau de qualité minimum

Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC


Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 17 Mai 2012 - 8:05

Bon, serrez vos rangs !

Il arrive... What a Face

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/les_mysterieuses_cites_d_or_une_suite_arrive_sur_tf1_262207

EDIT : lol!

_________________


Dernière édition par bigmess le Jeu 17 Mai 2012 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 37
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 17 Mai 2012 - 8:11

Plus rapide que l'éclair, bigmess !

Un autre article, d'un journal, on va dire, un peu plus sérieux que Gala :

http://www.lexpress.fr/culture/tele/les-mysterieuses-cites-d-or-la-suite-premieres-images_1115366.html

Et les images :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.411224528911658.103100.100000723437795&type=1

Youhou ! Les gars, va falloir capper, pour me les envoyer !

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 31
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 17 Mai 2012 - 20:51

mouais, j'ai toujours un gros doute sur la pertinence du truc mais bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC


Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 17 Mai 2012 - 21:18

Garde espoir Jay, ils peuvent réussir ! What a Face

Vous imaginez, depuis une dizaine d'années, le monde a été envahi de Japaneseries dans tout les sens.
Et aujourd'hui 2012, une société Française décide de s'avancer dans la mêlée, c'est juste génial ! I love you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 37
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Ven 18 Mai 2012 - 7:25

En effet, je suis d'accord avec bigmess, même s'il y a un petit doute, une petite peur, je pense qu'il n'y a pas de raison que ce soit mauvais. Ils savent très bien à quoi s'en tenir, qui va regarder ça et qu'on attend la suite depuis longtemps, très longtemps !

On verra bien, mais pour moi, c'est un évènement majeur !

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 37
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 9:19

Double post pour un trailer :



1 : je n'aime pas les dessins, ni le graphisme,

2 : je n'aime pas les voix des personnages principaux et la voix off me donne des boutons,

3 : les graphismes on changés par rapport à l'original,

4 : Ils repartent avec Mendossa alors qu'ils étaient sensés le retrouver après avoir trouvé toutes les cités d'or,

5 : j'aime bien la nouvelle intrigue avec le roi d'Espagne et le nouveau père du monastère...

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 31
Localisation : skypiea
Emploi : infographe
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 15:13

affraid j'aime pas du tout pour les même raison que tu cites lejlp,

Encore de la 3D aseptisée, comme je le pensais, ils veulent juste viser un nouveau jeune public et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Seiko-Saaaan!
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 18
Localisation : Locaquoi?
Emploi : A votre avis? >.>
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 15:33

Ah, c'est trop laid, ça donne envie de pleurer...
Ah, lala, C'est tombé bien bas.
Ce que j’aimais c'était le graphisme (plat ^^) et ça, c'est moche. --' Pauvres gosses d'aujourd'hui.

Lors des déplacements, on dirais un jeu vidéo gratuit des boites de céréales.... Non, quand même pas x)
Mais bon... Je préférais Esteban d'antan! ^^


Dernière édition par Seikö o Hansha le Jeu 12 Juil 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 20:48

Boh, ça va, c'est pas si dégueu! Y'a pire quand même...
En tout cas c'est coloré! Laughing
Par contre me dites pas que ce qu'on entend c'est le remix du générique... Parce que si y'a bien UN truc auquel il ne faut pas toucher, c'est ça!
Et là je dis : "remboursez!"
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC


Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 21:35


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Seiko-Saaaan!
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 18
Localisation : Locaquoi?
Emploi : A votre avis? >.>
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 21:44

Et le générique était mieux...D'ailleurs je le connaissais par coeur ! XD
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 23
Emploi : Théoricien bancal
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Mer 11 Juil 2012 - 23:29

Oui c'est aussi l'impression que ça m'a fait. On vise un public jeune.
La voix d'Esteban m'a titillé le cervelet, un truc que je n'ai pas apprécié. J'aurais vu une voix plus mature, une voix qui indique que le protagoniste a déjà du cursus mais non...
Après je suis d'accord la voix d'ado c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Le bon côté avec le générique, c'est que si cette saison est mauvaise, le rapport entre les deux saisons ne sera pas évident, et on pourra toujours dire "ouais, c'est pas une vraie suite".

J'aime pas la façon dont les personnages sont déssinés mais j'aime bien les couleurs qui sont assez chaudes. Par exemple, quand j'étais petit (ouais parce que c'est une série qui date, lors de sa première diffusion, j'étais loin d'être né et la première chaine du service public s'appelait Antenne 2), je trouvais Zia extremement jolie. Là, sur le trailer que nous propose Lejlp, je veux pas être méchant mais elle a perdu tout son charme.

Après pour le scénario, on voyait mal comment ça pouvait finir autrement. La Chine est la prochaine destination, à ce que j'ai compris et ils vont voyager à travers le monde grâce au condor. Là je dis aïe, moi ce que j'aimais dans cette série, c'était surtout le contexte historique, les découvertes du nouveau monde et son lot de surprise aussi abracadabrantesque soit-il. J'espère qu'il ne vont pas trop toucher à ça.

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur


Age : 37
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 12 Juil 2012 - 7:17

jay a écrit:
affraid j'aime pas du tout pour les même raison que tu cites lejlp,

Encore de la 3D aseptisée, comme je le pensais, ils veulent juste viser un nouveau jeune public et c'est tout.

Ce sera diffusé sur TFou, ça veut tout dire... Je suis en colère, alors qu'aucun jeune qui regarde TFou n'attend cette série ! Ceux qui attendent ont entre 20 et 40 ans ! C'est le soir à 22h30 qu'il fallait diffuser ça !

_________________
Mon petit blog littéraire :
Des songes en pleine face

Merci à Taranis !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesenpleineface.blogspot.com/
Gi
Modérateur
Modérateur


Age : 35
Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau
Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )
Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Jeu 12 Juil 2012 - 12:26

Salut tout le monde,

Je suis désolé , mais je ne vais pas du tout dans votre sens, je trouve les graphismes pas mal, l'ambiance originale est conservée ( un peu d'humour, les énigmes entre les réels vestiges incas ou autre et leur adaptation dans cette histoire pour romancer un peu le tout ).

Je trouve justement que les voix correspondent plutôt pas mal à ce que l'on avait dans l'ancienne saison, ce qui n'est pas une masse à faire sachant qu'il s'est passé vingt ans entre les deux.

la nouvelle intrigue a l'air de bien tenir la route et promets un peu.

Après je ne suis pas un pro du graphisme loin de la, c'est même plutôt ma tare dans les nouvelles technologies, mais le 16.9, les couleurs, l'animation de l'oiseau d'or est superbe je trouve ( cela change des anciens ), ensuite lejlp, je comprends que le public visé est un public jeune, c'était déjà le cas à l'époque, et nous parmi les grands, rien ne nous empêche d'enregistrer les épisodes.

Au contraire, je trouve ça dur de reprocher à un éditeur de vouloir garder "intelligemment" tout ce qui a fait le succès de la série. Ils ne vont pas passer un truc pour gosse à 22h30 et ils ne vont faire d'une série à la base " pour gosses " , un gros seinen avec du sang et tout Very Happy

En tout cas , moi, j'attends ça avec impatience, en espérant qu'il y ait toujours les petits documentaires à la fin de chaque épisode ( c'est pour ma part, ce qui faisait le charme de ce dessin animé ), bon et puis pouvoir regarder un dessin animé en français de temps en temps ça fait du bien aussi.

Pour finir, je soutiens totalement le projet, l'animation peut très bien s'en retrouver relancée en France après ça !

_________________
クロサキ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or "saison 2"   Aujourd'hui à 3:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mystérieuses cités d'or "saison 2"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystérieuses cités d'or saison 2
» [News anime] Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2
» Une suite aux Mystérieuses citées d'or sur TF1 en 2011
» Les premières images des nouvelles "Mystérieuses Cités d'or"
» Les mystérieuses cités d'or 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept ::  :: -
Sauter vers: