AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chap 612 VA + VF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peshe
Pirate débutant
Pirate débutant


Age : 29
Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins
Emploi : AVS
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Jeu 27 Jan 2011 - 12:42

Chapitre sympa et très jolie illustration .
- Sur une page on voit la femme poulpe qu'Octo voulait séduire dans les mini-aventures . Rolling Eyes
- Franky qui recherche un parent de Tom Cool et Robin doit mener son enquête sur l'arche peut être .
- Intéressant cet arbre qui produit de la lumière . Si il est détruit ça risque de poser problème . Franky pourra peut être s'en procurer un morceau .
- Décidément je déteste Cariboo ( j'aime vraiment pas son tronche ) . En tout cas , tous ces élèvements de sirènes retombent sur les Mugiwaras ... Ils vont finir en hors la loi ,de plus que la vision de Shirley n'est pas rassurante .
- La princesse Pouf-Pouf ( la sirène quoi) est bel et bien une enfant gâtée .
Revenir en haut Aller en bas
Gol D. Roger
Admin
Admin


Age : 29
Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres !
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Jeu 27 Jan 2011 - 13:07

D'abord en ce qui concerne Neptune, en fin de compte, j'ai été déçu pour quelques petites détails, mais cela est de la faute à Oda.
Déjà Neptune, manque totalement d'originalité, par rapport à l'oeuvre d'Oda, il ressemble beaucoup à Gan Fall de Skypiea en faite. Vieil homme, chevauche un animal, a une lance, il vit à l'écart de son peuple etc. Oda a manqué de créativité sur ce coup, il aurait pu nous sortir quelque chose de plus originale. Sans oublier que Neptune est le Dieu grec Poséidon. Dieu de la mer et s'il ne l'a pas appelé comme ça, c'est pour qu'on ne confond pas avec... l'arme Antique Poséidon.

Ensuite pour la position des mugiwaras, tous sont placés de manière stratégique par rapport à la trame qui va suivre durant quelques chapitres, Sanji vs Cariboo, c'est évident, un peu trop je trouve quand même lol.
Mais je pense que le point le plus important dans la position des mugiwaras, c'est Robin.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois à travers les années, si Water-Seven est l'île où se trouvait l'arme ou les plans de pluton, (Water-Seven = Pluton, Water étant la Terre et Seven étant le nombre de planètes de la Terre à Pluton), il est évident que cette île sera celle où se trouve l'arme Poséidon.
Et Robin qui se sépare des mugiwaras " Pour une histoire importante..." Mais qu'est-ce qui peut la faire séparer de l'équipage si ce n'est sa passion pour l'histoire perdue... à part si elle a été mandaté par Dragon pour faire quelque chose de précis, après tout elle a passé deux ans avec les révolutionnaires.

Enfin, je déclare dès à présent l'arrivée de Big mam, au moins à la fin de cet Arc, et déjà pour une chose, l'île est en danger selon Shirley. Donc il est évident qu'un messager a été envoyé ou va l'être d'ici peu pour avertir Big mam, même si Oda ne le montrera pas car tout le monde n'attendrait que l'arrivée de la Yonkou durant tout l'arc. Mais si Big mam a promis de protéger l'île en échange de friandises, il est certain qu'elle va tenir sa part du marché, de protéger l'île en retour. Donc elle va venir.

Gol D. le Théoricien est de retour Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 26
Localisation : Equipage de Trafalgar Law
Emploi : Mangeur d'étoiles
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Jeu 27 Jan 2011 - 14:14

@ Gold d Roger : Faut qu'il y ait un scénario un peu palpitant...si tous les mugis vont dans le palais, on s'ennuierait un peu.



Bon chapitre, avec des nouveaux personnages dont Oda a le secret.
La figure de Neptune est intéressante, et ça change des souverains assez fiers qu'on avait avant. Là, je suppose que le Neptune est porté sur la boisson (le nez rouge de la sorte est courant en B.D pour montrer l'alcoolisme), et son comportement vis-à-vis de ses deux ministres correspond avec cette possibilité. Il a l'air d'être un roi je m'en foutiste, "je pars sans prévenir personne", "je me laisse insulter par des étrangers...boarf"...
La princesse sirène est, selon moi, un des plus beaux personnages féminins rencontrés jusqu'à maintenant (derrière Marigold et Sandersonia, bien sûr ). Par contre avec son caractère elle va rapidement nous taper sur les nerfs, je pense.
Cariboo dévoile enfin la nature de son pouvoir...assez intéressant, même si je ne vois pas trop comment il pourrait se battre face à un mugi désormais expérimenté. En tout cas son pouvoir est bien utile pour la capture, encore faut-il qu'il sorte de lui-même de l'île des hommes poissons (je n'ai pas compris sa volonté de vendre des sirènes alors qu'il est à 10.000 mètres de profondeur).


Bon, le scénario de l'arc est à peu près complet non ? On a tous les protagonistes de l'île, l'équipage joue les VIP et la "Giant Vivi", comme je l'appelle, est apparue. Pour moi elle signe la fin de la présentation de l'île, représentant ce qu'il y a de plus secret sur cette dernière.

Autre chose, je me demande si c'est un humain qui travaille (quand Luffy se dirige vers la nourriture). Il ne ressemble pas à un homme poisson, ou peu, et se trouve assez près de la princesse qui est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é


Age : 69
Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ?
Emploi : Technicien Méthode
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Jeu 27 Jan 2011 - 14:31

VF version MFT dispo Wink

_________________
Inconnu rageux: Bl@ckIce, tu es désormais banni de ce forum pour les raisons suivantes: trop vieux,
irresponsable et mauvais administrateur qui ose se faire appeler ainsi...

Le plus beau compliment qu'on puisse me faire cheers Allez en greet parce ça vaut des points quand meme Laughing


Citation By JFZ, Avatar & Sign By Afro Luffy Cool
_________________
Revenir en haut Aller en bas
alpacks
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre


Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Ven 28 Jan 2011 - 15:35

Citation :
(je n'ai pas compris sa volonté de vendre des sirènes alors qu'il est à 10.000 mètres de profondeur)

Ben on le voit clairement parler dans la VA (me suis pas pris la tête avec la VF que j'ai pas lu) de "l'auction house" d'un archipel qu'on connait bien maintenant pour sa salle des ventes aux enchères d'esclaves ...

Tout simplement qu'il a changé de point d'intérêts bien qu'il me parrait pas encore très clair sur les muggis (s'il va s'entéter ou non a tenter de les capturer) mais il projette déja très clairement de remonter a la surface avec des sirènes pour les vendre a shaebondy

La difficulté était surtout je pense de descendre tant l'inconnu, et les problèmes d'accès, remonter et notamment avec son FDD ne sera pas forcément aussi compliqué : comme il se transforme en boue tant qu'il veut qui est une forme d'eau bien que particulière ... Il pourrait avec ce pouvoir remonter facilement sans subir la pression (l'eau étant incompressible) et emprisonner de l'air pour lui et y a plus qu'a se laisser remonter par cette bonne vieille poussée d'archimède

Et j'ai pas eu a réflechir bien loin pour comprendre qu'il a un FDD qui pourrait lui faciliter la remontée sans avoir du coup a se prendre la tête avec un navire enduit, il est descendu au départ avec ce type de navire : parce qu'il n'était pas seul : son frêre et qu'il comptait déja avant tout choper les muggis et pas forcément descendre jusqu'a l'ile des homme poissons : d'ou le choix du navire enduit pour faire son coup avec son acolyte ...

Mais maintenant qu'il est seul, et que de toute façon tout ces plans ont changé et qu'on connait la nature de son pouvoir : remonter pourrait être un jeu d'enfant s'il emprisonnait une bulle d'air, malgré le problème du FDD dans l'eau de mer : on a bien vu que luffy par exemple bien que l'eau de mer lui pose énorme souci : lui fait pas pour autant perdre sa propriété élastique (souvenir d'arloong, casino de crocodile ect ou on le voit bien) Les détenteurs de FDD perdent juste toute force et le controle de la capacité ...

Mais comme lui, bon il pourrait n'être qu'une masse informe de boue : il a juste a emprisonner de l'air, eau de mer ou pas : il remontera

Du coup il voit en effet venir de loin le jackpot avec toute ces sirènes, repartir sera surement loin d'être un problème : ça sera + problématique en arrivant en surface par contre une fois après avoir remonté la colonne d'eau (il peu recouler ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 16
Localisation : au QG du FC Blacky
Emploi : President Fondateur du FC Blacky
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Sam 29 Jan 2011 - 17:58

pour mettre fin a toute polemique, la fameuse page raw:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Monkey D. Ptitchoun
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné


Age : 20
Localisation : Tu crois que je vais te le dire?!?. A toi de me trouver ^^
Emploi : Allez demander à mes potes
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Sam 29 Jan 2011 - 20:01

Merci Chobrok ^^ C'est un 6 et pas un 8. Je crois que le débat sur la prime de Nami peut être considéré comme clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chap 612 VA + VF   Aujourd'hui à 13:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Chap 612 VA + VF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soul Eater Chap 32 à 35
» Chap 224!
» Chap 238 BKT (V0)
» Naruto chap 349
» [Fanfic] Liberté MAJ chap 9 et 10 le 9/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Manga One Piece :: L'Officine [Scantrad]-
Sauter vers: