| | One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|
|
| Lequel preferez vous entre Dragon Ball et One Piece ?? | | One piece | | 72% | [ 91 ] | | Dragon Ball | | 6% | [ 8 ] | | J'aime autant Dragon Ball et One piece ^^ | | 20% | [ 26 ] |
| | Total des votes : 125 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lejlp Modérateur

Age: 33 Localisation: Hamamatsu Japon Emploi: professeur de langue française Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:03 | |
| Bien que Dragon ball est bien drôle et très bien fait et a bercé mon enfance, One Piece et quand même bien meilleur ! |
|
 | |
Luffystarr Pirate experimenté

Age: 24 Localisation: Chez moi Emploi: Etudiant en BTS NRC Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:08 | |
| C'est sur que DBZ a bercé mon enfance et est sans conteste un vraiment très grand manga mais One Piece c'est vraiment LE manga qui ma marqué et que je préfère sans aucun doute  |
|
 | |
monkey d. luffy Pirate débutant

Age: 21 Localisation: ^^ Emploi: étudiant Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:14 | |
| on est bien d'accord sur ce point car je vous ferait remaqué que je suis la seul personne dans mon ecole qui regarde one piece et qui le trouve bien moi je m'en moque pour moi c'est le plus grand manga au monde. c'est vrai que dbz a grandit en meme temps que nous il le repasse chaque anné! dommage qu'il ne font pas pareille pour one piece  |
|
 | |
jay

Age: 27 Localisation: skypiea Emploi: infographe Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:18 | |
| personnelment pour moi c'est impossible à départager. Dragon ball le premier animé jap type shonen que j'ai vu et adoré et One piece en est son digne successeur bien qu'il faut l'admettre one piece a une trame scenaristique 1000 fois plus prenante que dragon ball et un coté encore plus décalé. Si les 2 était sorti en même temps, j'aurais surement voté one piece mais en même temps comme Oda le dit lui même s'il y avait pas eu dragon ball, one piece n'existerais peut etre pas |
|
 | |
sanji.dnami Modérateur

Age: 27 Localisation: sous la couette avec ma robin à moi Emploi: agent de qualité Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:19 | |
| logiquement je dirais one piece mais pour être honnête il y aurais pas eu de one piece ou il aurait pas ce niveau si dragon ball n'aurait pas existé |
|
 | |
monkey d. luffy Pirate débutant

Age: 21 Localisation: ^^ Emploi: étudiant Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:24 | |
| |
|
 | |
Prissou-chan Pirate experimenté

Age: 25 Localisation: Dans mon lit!! Date d'inscription: 17/12/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 14:39 | |
|  ONE PIECE!!!!! Directe!!  |
|
 | |
Mariners

Age: 33 Localisation: La Montagne 44 Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 15:09 | |
| J'ai voté Dragon Ball même si le choix est dur. J'ai dû voir DBZ une bonne quinzaine de fois et à chaque fois que c'est rediffusé, je regarde encore. Et ça fais plus 20ans que ça dure.
Pour l'instant, à par la vf de One Piece qui passe régulièrement à la télé, je n'ai vu qu'une fois ou deux chaque épisode. |
|
 | |
christ993

Age: 19 Localisation: En plein délire Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 15:53 | |
| je pense que jay a parfaitement resumé la situation ^^ |
|
 | |
roronoa_zoro

Age: 26 Localisation: Avec Zoro Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 17:18 | |
| one piece a mort  |
|
 | |
Radium Spectre OPC

| Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 17:24 | |
| Dragon Ball sans contestation possible Evidement j'adore One piece, comme tout le monde ici, mais DB l'emporte a l'affectif... C'est grâce a cela que j'ai découvert les manga, et ça a bercé toutes mon enfance, avec des tonnes de souvenirs... |
|
 | |
palladino Pirate experimenté

Age: 21 Localisation: a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription: 03/06/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 17:45 | |
| j'avous que j'ai pas put me departager match nul pur moi dragon ball a ma fait rever durant toute mon enfance et one piece c'est one piece tout simplement  donc je peus pas dire lequel je prefere  |
|
 | |
manolo

Age: 102 Localisation: A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription: 15/04/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 18:22 | |
| Alors, si je juge en fonction du plaisir que j'ai eu devant DB et celui que j'ai devant OP... pour moi c'est DB qui gagne et sans l'ombre d'un doute  surement à cause de l'age, mais à l'époque de DB c'était la folie  j'me souviens encore les biz de cartes (me suis fait d'la tune avec les brillantes  ) la tristesse du petit enfant que je fut à la fin de chaque épisode  ...à la mort de Goku  ect... DB pour son époque avait une très bonne mise en scène, des bonnes ziks, une bonne animation, pas mal d'humour à l'époque de Goku petit. En bref...DB était un très bon shonen, très immersif, qui donna les bases à Oda pour la création de One Piece, sans DB c'est pas juste "peut-etre pas d'OP" c'est clairement pas d'OP... Luffy c'est un Goku bis, Zoro reprend pas mal du caractère de Piccolo, Nami reprend pas mal sur Bulma et Lunch, après les persos qui arrivent par la suite sont moins des copies, mais les bases d'OP sont vraiment sous l'influence de DB. |
|
 | |
roronoa_zoro

Age: 26 Localisation: Avec Zoro Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ Sam 9 Fév 2008 - 18:28 | |
| c'est sur que dbz est vraiment le manga reference et que je continue toujours de le regarder depuis mon enfance! oda la dit aussi sans dbz one piece ne serait pas la c'est clair! mais one piece est le manga qui ma fait devenir otaku donc j'ai vraiment une preference pour mais au fait ce sondage ne devrait pas exister car c'est un peu contradictoire quoi! dbz et one piece sont tout les deux de merveilleux mangas  |
|
 | |
Radium Spectre OPC

| |
 | |
| | One piece ou Dragon Ball ?? ^_^ | |
|