AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi: électricien

MessageSujet: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 15:03

Bonne année mina!
Un petit post pour attirer votre attention sur l'orthographe des sous-titres des forums, qui laisse franchement à désirer!
C'est quand même la première chose qu'on voit : le forum dans son ensemble, avec ses sous-forums et ses sous-titres. Ces derniers sont criblés de fautes, un peu comme dans les nouveaux forums One Piece qui poussent comme des champignons en ce moment.
Nous avons le meilleur forum One Piece (trust me!), ne pourrait-on pas corriger ces fautes?
Revenir en haut Aller en bas
Tiande
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 15:44

Ce serait bien comme résolution de l'année 2008 x)
Faut dire qu'en partie, le texte vient de moi mdr :p (argh lol)
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

Emploi: surete

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 15:55

... c'est amusant moi l'impression que j'avais quand je suis arrivée au début c'était justement qu'il n'y avait quasiment pas de fautes et maintenant il y'en a partout u_u je veux dire dans de très très nombreux posts.... bref c'est sur qu'on peut faire des fautes d'innatention et moi j'en fais pas mal, mais bon ... voila les accords tout bêtes, les "s" etc ... bref ...
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur

Emploi: agent de qualité

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 16:31

pour les post : je trouve ca pas grave,si il y a des fautes
car opc ca reste quand meme un forum "familliale"
bon apres faut que ca reste comprehensible et que ca soit pas en sms

Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 17:31

Oui le plus important c'est quand même de comprendre,
Moi en lisant j'avais compris qu'on parlait des fautes commise par les Gérants (par rapport aux Sections, descriptions, ...) parce que c'est moi qui l'es avait donné comme idée à l'admin "Roronoa Zoro" alors bah lol...

Du moment que le sms n'est pas là, ce n'est pas grave, parce qu'il y a malgré tout des personnes qui ne sont toujours pas adeptes de l'orthographe, moi je suis pas un pro pour les accords des adjectifs, ... alors parfois sa gaffe
RaBBit, tu nous donne des cours ? lol!

Il y a bien plusieurs degré :
Ex. : "Ces derniers sont criblés de fautes"
Interdit : "Ce derniers son cribler de fote" (encore que "Criblés sa n'existe pas pour eux)
Moyen : Ses derniers sont criblé de faute

Il y a plusieurs moyens de faire sa en faite, suffit de soit relire une fois, soit d'acheter un dictionnaire pour ton PC (même si sa corrige pas la grammaire c'est quand même indispensable)

Bon j'vais manger tchuss lol
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 17:41

Ouais enfin perso, ca m'est deja arrivée de devoir relire un message plusieurs fois car les posteurs faisaient tellement peu attention que les fautes d'ortho pretaient a confusion .... (genre "ces" et "ses", ou "on et "ont")

... Le probleme c'est qu' encore une fois, il suffit de relire son post avant de le poster ou au pire de le lire une fois posté, puis de l'éditer Rolling Eyes ... Il ne s'agit pas d'avoir une ortho parfaite mais bref, je pense qu'on a tous plus de 10ans, et qu'on est capable d'un minimum, surtout vu l'effort surhumain que ca demande Wink ...

ps: d'ailleurs, bien souvent, plus on voit de fautes plus on en fait (du moins on est moins attentif à ce qu'on écrit) ... ca c'est une belle généralité bien caricaturale mais qui aura peut etre le mérite de faire relire leurs posts par certain(e)s
FLopman
Matelot
Matelot

Emploi: chomeur

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 17:45

et france télé créa Motus et des Chiffres et des Lettres lol!

tout a fait de l'avis d'Alessa

et l'excuse : "oh mé jutiliz ke mon tel trop svt" on me l'a fait pas j'ai un téléphone portable aussi et les textos j'en envoie aussi (et je fais gaffe à l'ortho et aux accents le plus possible,tant que ça compte pas plus que d'un message à l'envoi Laughing )

enfin voilà, dommage qu'il n'y ait plus de dictée au collège, ça se voit grave sur les forums...
http://www.cowboystown.com
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 17:54

FLopman a écrit:

enfin voilà, dommage qu'il n'y ait plus de dictée au collège, ça se voit grave sur les forums...

==> euh c'est vrai ?? je savais que il n'y avait plus de devoirs en primaire (enfin c'est normalement interdit), mais je pensais que les dictées existaient toujours o_O??? enfin bon là je dévis mais bon ...

après je me dis "pourquoi pinailler sur le prénom d'un perso dans un manga" -par exemple- alors que on sors pas mal de pretextes pour excuser nos fautes d'ortho ... (bref et ceux qui disent "prénom = sens" .... je rétorque "orthographe = sens aussi")

ps: j'arrete là mon flood Wink
Tiande
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 18:04

Je me rappelle qu'avant, je faisais du Sms sur des discussions en lignes genre MSN, toussa...
Et le lendemain, soudain, en écrivant pour mon cours de français, je met "pkoi", la note qu'il m'a attribué le prof pour l'orthographe j'vous jure XD
Comme quoi, trop de SMS, tue le langue française lol!

A mon avis, ce n'est pas une question de dictée, les problèmes d'orthographes sont en partie parce que l'auteur du texte n'a pas de temps à perdre pour écrire, il préfère être rapide >.<

Parfois, sa se comprend, quand on est stressé, une emotion venu de l'exterieur peut créer une embrouille, nan en faite je dis sa mais sa veux rien dire :p

Quoiqu'il en soit, c'est comme le flood, on ne peut pas l'arranger, sauf si on va ouvrir un Groupe de 200 personnes "les anti-fautes" qui corrigent toutes les fautes de texte commise par les membres mdr

Moi du moment qu'il y a une belle Majuscule, de beaux mots avec des beaux S, ben c'est suffisant XD (Mais c'est moi sa lol)

study study study
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre

Emploi: électricien

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 18:13

yup je parlais que des sous-titres des forums, car c'est l'apparence du forum qui en pâti.

Je sais pas si un modo a accès à ce type de modifications, même si ça me paraît ilogique car c'est un travail d'admin normalement.
Donc soit faudrai qu'on fasse chier Agentcisco ou Gimmygimmy, soit ils délèguent ça à un modo...
Si ya un stress, je peux corriger ces textes, après, faudra que la personne en charge colle le texte dans l'emplacement du panneau d'admin prévu aux sous-titres du fofo.
FLopman
Matelot
Matelot

Emploi: chomeur

MessageSujet: Re: Orthographe   Mar 1 Jan 2008 - 23:27

RaBBiT a écrit:
yup je parlais que des sous-titres des forums, car c'est l'apparence du forum qui en pâti.

c'est clair que ça commence par ça...mais bon les forums où les gens arrivent pas à faire une ligne sans faire une faute ça va les premières fois.. à force ça saoule (enfin moi je le vois comme ça)

mais le pire ça reste dans les jeux en ligne, je connais des allemands qui parlent bien français, mais dès qu'ils croisaient un français ils avaient besoin d'une retraduction du français tellement ils écrivaient comme des porcs...

donc voilà, c'est sur que nous c'est notre langue on arrive à déchiffrer après 3h et grace à la pierre de Rosette...

m'enfin bon ça évitera peut etre une communauté de Cromagnons si chacun pouvait prendre sur lui...et c'est pas une histoire de rapidité, sérieux je prend plus de temps à me forcer à écrire mal qu'à tapper ou écrire normalement...alors si vous tappez encore avec un seul doigt, un conseil, vous avez deux mains vous pouvez multiplier vos capacités par 2 Laughing
http://www.cowboystown.com
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC

MessageSujet: Re: Orthographe   Mer 2 Jan 2008 - 0:09

C'est vrai que de voir des fautes d'orthographe sur la page d'accueil, ça peut paraitre choquant....

Pourtant, cela fait presque un an que je suis inscrit et je constate qu'une seule chose, ce ne sont pas les fautes d'orthographe de la page d'accueil qui font que les gens sont doués en orthographe ou pas...

Moi aussi j'aime avoir droit des phrases claires et lisibles, mais ça s'arrete la, pas besoin de tous écrire comme des profs de français....

Chacun à sa façon, par apport à son expérience personnelle ( niveau d'études, amour ou non du français, maitrise du clavier, difficulté....) d'écrire...

Une personne peut très bien rendre un texte criblé de fautes d'orthographe en faisant pourtant un vrai effort...

Donc un peu de tolérances SVP, sinon autant aller s'inscrire sur un forum Bernard Pivot Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Orthographe   Mer 2 Jan 2008 - 13:58

u_u justement on n'est pas tous au même niveau, ok, mais bon, on a tous au moins passé la 6eme ... bref, on arrive tous a lire, donc je pense qu'un minimum au moins d'attention à ce que l'on écrit n'est pas un manque de tolérance loin de là ... encore une fois, il ne s'agit pas d'écrire sans fautes etc ...

mais bon, c'est surtout que les fautes amenent souvent a des contre sens comme dit avant (ca-sa, on-ont, etc.) apres ... si on sait qu'on fait tout les deux mots des fautes u_u des correcteurs en ligne existent mais je pense pas que sur le fofo on en soit a ce point Wink ... (quoi que? ....)
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné

MessageSujet: Re: Orthographe   Mer 2 Jan 2008 - 14:10

Wow j'ais pas lu tout vos postes, mais en tous cas c'ets vrai que tant que c'est pas du sms sa devrait passer Wink
Bon je dit sa pour sauver ma tete surtout parceque ,comme vous pouvez le constaté l'orthographe et moi sa fait deux ( peut etre meme trois Razz )
Alessa
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC

MessageSujet: Re: Orthographe   Mer 2 Jan 2008 - 14:26

ouais mais encore une fois, tant que c'est comprehenseible Wink et que tu y met du tien ... bref ...

Orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant